Home

Sélection Noël et coup de coeur ! Une collection de Grands Crus pour des parfums de voyage et de sens. Nouveauté hiver 2016 : Russkaya Kozha, cuir de Russie, bois de cade et cardamone.

Basée près de Toulouse, la Maison Berdoues, qui a ancré son succès sur la violette, emblème olfactif de la ville rose, est une affaire centenaire. Une saga familiale qui a débuté en 1902 avec Pierre et Guillaume et se poursuit aujourd’hui avec Sophie, 4e génération. Au fil des décennies, l’entreprise Berdoues a construit son développement, du commerce de gros de parfums et matériel de coiffure à la marque de dépilatoires Blondépil en passant par l’emblématique Violette de Toulouse et son flacon « bobèche » au style délicieusement vintage. Aujourd’hui, le groupe rayonne à l’international et fabrique sous licence ou en propre une large gamme de parfums.

berdoues-flacon_russkayaEn 2016, entre innovation et authenticité, Berdoues a lancé une collection de Parfums « Grands Crus ». En référence au vin, ce sont des nectars d’exception, qui puisent aux quatre coins du monde inspiration et ingrédients ensuite assemblés pour un sillage original et unique. Huit Cologne « grands crus » comme autant d’invitation au voyage et à se réinventer, sans cesse, au fil des saisons et des envies.

Le dernier-né, Russkaya Kozka, invite à découvrir l’hiver russe, élégant parfum de cuir, allié au bois de cade d’Espagne, au benjoin de Malaisie et à la cardamone du Guatemala. Un parfum troublant et envoûtant, à la fois cuiré et ambré.

Plus fleuris ou gourmands, les 7 autres Grands Crus chantent le printemps, l’été ou l’automne.

Scorza di Sicilia s’envole vers l’ile méditerranéenne dans l’esprit d’un voyage en Italie, mélange d’écorce d’agrumes, de citron de Calabre, de cèdre de Virginie et de vétiver d’Indonésie. Une envie fraîche et acidulée.

Selva do Brazil évoque un rêve d’Amérique du sud, et allie petit grain du Paraguay, fève tonka du Brésil et bois de gaïac d’Argentine. Une senteur verte et végétale qui donne envie de découvrir la forêt brésilienne.

Incarnation du printemps, Somei Yoshino révèle le parfum des cerisiers en fleurs, assemblage tendre et doux de shiso japonais, de jasmin indien et de patchouli indonésien. Floral et contemplatif comme un jardin japonais…

Gourmand et estival comme une glace sur la plage, Vanira Moorea chante la sensualité d’une vanille tropicale, mâtinée d’orange du Brésil. Addictif pour ceux qui aiment les senteurs gourmandes.

Dans un registre tout aussi généreux mais tout en corps et finesse, Assam of India rappelle le parfum subtil des feuilles de thé, relevé de citron de Menton et de santal de Mysore.

Arz El-Rab emporte vers un autre horizon, celui des cèdres du Liban associés au cèdre de Virginie et adoucis par l’iris du Maroc et relevé par le gingembre de Chine. Une senteur boisée à forte personnalité et au sillage profond.

Autre Orient, opulent et puissant, avec Oud Al Sahraa, bois de oud de Malaisie, mandarine d’Italie, myrrhe de Namibie. Evocateur et voyageur.

Une très belle idée de la Maison Berdoues, joliment enflaconnée dans des bouteilles de verre sobres et élégantes. Et autant d’invitations au(x) voyage(s) et à créer son propre sillage.. Et d’idées cadeaux pour les fêtes qui approchent…

berdoues-collection-grands-crus-horizontal

www.berdoues.fr
www.parfumsberdoues.com

Collection Grands Crus en vente à Toulouse chez Elysées Parfums, 1 rue Alsace-Lorraine (et aussi à Biarritz, Bordeaux, Pau, Tarbes)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s