Home

Plutôt mer ou montagne en 2017 ? Avec Hugo & Cie, un bel Almanach dédié à la mer ou un Agenda qui s’envole vers les sommets ou encore, version pop, un an avec Michael Jackson ? Instructif, dépaysant, souvenir… et une invitation journalière au voyage.

Pour bien commencer l’année, des objets pour voyager au fil des jours : l’Almanach ou l’Agenda de la Mer et l’Agenda-Calendrier Montagnes & Sommets, tous deux signés des éditions Hugo & Cie.

Rétro l’almanach ? Non surtout quand il est dédié à la mer et signé Thalassa. Chaque jour, un chiffre, une photo, img_4072une citation, une anecdote et bien sûr le saint du jour, le lever et coucher du soleil.
Au fil des pages, on apprendra ainsi que le kite-surf a été érigé au rang de discipline olympique en 2016, au détriment de la planche à voile, que la raie appartient à la même famille que le requin, que 380000 tonnes de poisson sont acheminés chaque année au port de Boulogne-sur-Mer, que la première ligne transatlantique Le Have – New York a été inaugurée en 1864, qu’une baleine peut rester 15 à 20 mn sous l’eau, que la température moyenne des océans est de 3.5°C. Et que si l’on baptise les bateaux au vin ou au Champagne, c’est pour conjurer le sort en vertu d’un proverbe anglais « Un navire qui n’a pas goûté au vin goûtera a sang » : le Titanic n’a jamais été baptisé…
Un almanach résolument utile pour tout savoir et briller dans les dîners en ville.

Tout aussi indispensable, l’agenda-calendrier va rythmer l’année, égrener les jours et les rendez-vous tout en permettant de rêver et plus si affinités.
De prendre de l’altitude img_4076notamment avec Montagnes & Sommets. Du Mont-Tremblant au Québec aux Lofoten en Norvège, en passant par La Meije dans les Hautes-Alpes, le si photogénique Matterhorn ou Mont Cervin italiano-helvétique ou encore l’Himalaya au Népal, le Puy Mary en Auvergne et un bucolique cow-selfie en direct des Highlands ou du Tyrol. Et comme l’année commence et finit avec la saison ski, on retournera toujours dans les montagnes.
Pour ceux qui ont le vertige, l’agenda-calendrier se décline en 8 versions, dont Paysages de Bretagnes, Incroyable Nature, Patrimoine de l’Humanité ou Villages de France.
Même format mais horizons maritimes avec l’Agenda-Calendrier signé Thalassa : en mai, on s’évade sur l’Ile de Skye en Ecosse ou sur l’Ile de Louët en Finistère, parfait pour mon anniversaire !

calendrier2017-mjacksonAutre option, plus pop, et surtout pour les nostalgiques de Billie Jean et autres Moonwalkers, le calendrier mural Michael Jackson. Un an et 24 photos avec le Roi de la pop !

Bonne année sur 9skyline qui promet encore d’autres voyages et découvertes en 2017!

Almanach de la Mer 2017, Thalassa
Agenda-Calendrier 2017, Thalassa
Calendrier mural Michael Jackson 2017
Editions Hugo & Cie

img_4074 img_4071img_4075

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s