Home

Un foie gras pour les fêtes de fin d’année évidemment. Mais millésimé ou fumé ! Innovations signées Lafitte au pays du canard gras.

En ces temps de fêtes et de ripailles, le meilleur est à mettre à sa table. Pour le foie gras, grand incontournable des fins d’année (mais pas que !), l’offre est abondante et infiniment variable, du meilleur artisanal… au moins bon industriel. La Maison Lafitte, landaise comme il se doit en matière de foie gras (sans oublier le Gers ou le Lot bien sûr), perpétue depuis 1920 sa tradition familiale de spécialiste de la revente de petit gibier et de la fabrication de foie gras d’oie et de canard. Fondée en 1920 par Pierre à Montaut au cœur de la Chalosse (connue pour son bœuf Label Rouge et IGP), la Maison Lafitte, 4e génération aux commandes, maintient les méthodes d’élevage et de production ancestrales (race rustique de canard qui gambadent sur l’herbe, alimentation non OGM, cahier des charges rigoureux garantissant un élevage minimal de plus de 100 jours, ni additifs ni conservateurs…) mais n’hésite pas à innover.

Pour 2018, place donc à deux nouveautés inédites : un foie gras millésimé et un foie gras fumé.

Le Foie gras de Canard entier des Landes millésime 2018 est présenté dans un joli coffret or et bleu et se savoure comme un mets d’exception. Empruntant les codes du monde du vin, ce foie gras a une belle longueur en bouche, des arômes fondus et une aptitude au vieillissement. Un grand cru 100% canard et issu du terroir des Landes.

L’autre innovation est un foie gras fumé, issu de l’expertise de la Maison Lafitte dans le fumage des magrets et adaptée ici sur le foie gras pour un goût inédit et original.

Preuve en est que le foie gras, mets traditionnel par excellence, peut aussi se renouveler, pour varier les plaisirs et les goûts. A déguster sans modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s