Home

Nouvelle adresse chic et charme dans les Landes : 70 Hectares et l’Océan, échappée au milieu des pins à Seignosse. Green, calme et sérénité.

70 hectares… et l’océan. Le nom à lui seul est une invitation, entre mystère et poésie. Invitation à s’éloigner un peu de l’océan, à prendre de la hauteur dans la dune et la forêt landaise et à découvrir ce lieu, chargé d’âme et d’histoire… Niché entre les pins et les greens, le 70 Hectares fut longtemps l’Hôtel du Golf et après quelques années d’abandon, il arbore à nouveau son architecture de bois vert sapin aux airs de Nouveau Monde. Mais il offre, depuis sa réouverture à l’été 2021, un tout nouvel univers, mêlant savamment design épuré et détails cosy, confort et convivialité, élégance et nonchalance. Un mélange de Hamptons et de Louisiane, d’océan et de campagne et de way of « Landes » bien sûr. Une ambiance signée Domaines de Fontenilles, le groupe hôtelier indépendant et singulier dont les adresses de charme s’égayent de Marseille à Minorque, de la Provence à la région parisienne et d’Hossegor à Seignosse…

Mais revenons aux 70 Hectares : un lobby verdoyant, un petit salon-bibliothèque avec cheminée, une grande terrasse surplombant la piscine et des chambres et suites vastes et reposantes. Le tout encerclé par les pins et doté de clins d’œil déco, Eames ou Tsé-Tsé, et d’un service aux petits soins. Mention spéciale pour l’accueil kid et dogfriendly, esprit « welcome home ». On se sent vite chez soi dans ces 70 Hectares presque intimistes malgré leur nom et on s’installerait volontiers à demeure dans cette belle maison, loin de l’agitation côtière, pourtant toute proche, et un peu hors du temps. Le temps justement. Les 70 hectares donnent envie de le prendre. Le temps de bouquiner au bord de la piscine. Le temps de s’assoupir dans un transat. Le temps de déguster l’excellent petit-déjeuner, en buffet copieux et savoureux, locavore et sucré-salé. Le temps d’un déjeuner à la rôtisserie sur la terrasse ou d’un brunch du dimanche qui prend des airs de fête (chic et gourmande) au village. Le temps, l’espace, le calme… et l’océan, pas si loin…

La Cabane des Estagnots et les Hortensias du Lac

Face à l’océan : pour un apéro pieds dans le sable et yeux dans le sunset, direction la Cabane des Estagnots, autre adresse Fontenilles, sur la plage du même nom à Seignosse toujours. Egg & Bacon, chipiron, bowl, pala et gâteau basque : il y en a pour tous les goûts et tous les moments de la journée.

Face au lac : les Hortensias du Lac, l’autre adresse Fontenilles sur la côte landaise. Rénové et modernisé, cet hôtel intimiste et emblématique d’Hossegor s’est transformé en surf lodge chic et s’est dôté, en plus de sa piscine surplombant le lac marin, d’un spa et d’un restaurant gastronomique. Sous la houlette du talentueux chef Philippe Moreno, adepte des jus et du terre et mer, la table des Hortensias propose, dans un décor de rêve, une escapade gustative. Comme ce « tartare de langoustines mi-cuites et son cube de foie gras de canard, jus des pinces, gingembre et citronnelle » ou ce fabuleux « Homard fumé aux aiguilles de pins, mousseline de petits pois et girolles ». On y découvre aussi les vins « maison » du Domaine de Fontenille en Provence. Voyage toujours, dans l’espace, le temps, et les sens.

Site web 70 hectares et l’océan / Domaines de Fontenilles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s