Home

Sélection Noël : En plein boom de la tendance vélo, Rainette invente des accessoires malins pour rouler à vélo en se facilitant le quotidien. Dernier-né : la véloche, une pochette à emporter partout.

Rainette, c’est bien sûr le nom d’une petite grenouille verte chère à l’imaginaire. Mais c’est aussi le nom d’une jeune marque française dédiée à celles et ceux circulant sur petite reine, par tout temps. Et notamment sous la pluie, les jours de fête à la grenouille… Double CQFD.

Créée par Bahar Ashouri, une maman cycliste, Rainette propose une gamme d’accessoires malins et écoresponsables pour se faciliter la vie à vélo. Comme un « panti-pluie », sorte de corsaire ouvert pour protéger les cuisses de l’averse. Comme un poncho imperméable pour siège bébé. Ou comme des lacets, stickers et rayons réfléchissants pour gagner en visibilité et sécurité : il fallait y penser. Dernière bonne idée devenue produit : la « véloche », une pochette futée qui se fixe sur le guidon ou le cadre et s’emporte ensuite comme un pochette-banane avec l’essentiel à l’intérieur. En PVC imperméable et ultra-légère bien sûr. A offrir à Noël et à adopter d’urgence pour parfaire sa vélo-attitude.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s