Home

Spécial Cosmétiques : La vénérable Maison Berdoues célèbre ses 120 ans avec une nouvelle gamme de soins anti-âge aux probiotiques. Saga familiale et cocktail d’actifs.

Berdoues, pour tout Toulousain, c’est « L’Originale Violettes de Toulouse », une eau de toilette lancée en 1936 qui fleure bon la fleur emblématique locale mêlée d’iris, de framboise et d’héliotrope. Ou quelques iconiques Cologne, à la violette bien sûr mais aussi lavande, fleur d’oranger, coton ou verveine yuzu. Car la maison de parfumeurs historique de la ville rose, créée en 1902, a su au fil des générations innover et se réinventer. En grande distribution avec la marque Blondépil ou sur le haut de gamme avec la collection Grands Crus, assemblage complexe signant une interprétation olfactive d’une région du monde, lancés par Sophie, 4e génération.

Aujourd’hui, c’est sur le créneau des cosmétiques que la marque se déploie avec une nouvelle gamme bio et anti-âge 100% d’origine naturelle. Le cocktail inédit d’actifs (fragments de probiotiques, postbiotiques, bourgeons de hêtre et acide hyaluronique) promet une peau stimulée, reboostée, hydratée. Le rituel Probiotic s’appuie sur une mousse nettoyante, une essence botanique, une huile nutri-revitalisante, une crème hydra-repulpante, un contour des yeux lissant et un masque-gommage régénérant. Une mise en beauté imaginée, développée et fabriquée à Toulouse. A tester d’urgence en hommage à une vénérable maison qui ne vieillit pas.

Site Web Berdoues

Laisser un commentaire