Home

Spécial Hiver & Noël 2022: petites attentions pour finir l’année. A offrir ou à s’offrir. Dernières idées à J-3.

Yvo & moi

Chaleur et douceur. Laine et soie. L’hiver est là, il est temps de prendre soin de soi. Parmi les petits plaisirs associés aux frimas, il y a… la laine et la soie. Et les dessous tout doux. Dans l’esprit du « maillot de corps » de nos grands-mères, Audrey a réinventé un débardeur beau et confortable, chic et intemporel. Marius est de ces basiques incontournables d’une garde-robe, porté sous une veste ou un pull, ou seul effet seconde peau. Avec de nombreux atouts à son actif : 10 coloris à assortir à ses envies, de la laine mérinos thermo-régulatrice et qui absorbe les odeurs, de la soie pour la douceur, quelques détails de dentelle pour le clin d’œil, le tout dessiné et fabriqué par une équipe de femmes et dans une démarche respectueuse de l’environnement. Marius a d’ailleurs été sélectionné par la marque Cézane parmi ses coups de cœur de la saison. Un coup de cœur, best-seller de la jeune marque Yvo & Moi, qui se décline en petit pull, caraco et autres petits hauts.
https://yvoetmoi.com/

CBD bio en bonbon

Nom de code : CBD. Très en vogue, le cannabidiol est une molécule extraite du chanvre et dôtée de nombreuses propriétés relaxantes et apaisantes mais sans effet stupéfiant comme une autre célèbre molécule extraite du chanvre, le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC). Sur un marché concurrentiel, la jeune marque Sivaia, lancée par deux sœurs à Pornic, se différencie par ses bonbons naturels fabriqués artisanalement. Trois goûts : verneine-menthe, miel de lavande-citron, fruits rouges-violette et surtout les bienfaits du CBD. En complément des bonbons et des huiles de CBS aromatisées, Cibaïa compte poursuivre son développement en étoffant la gamme de produits en associant bien-être, éco-responsabilité, bio, et “made in France”. A goûter absolument, pour déstresser du quotidien.
https://sivaia.fr/

Premier roman inspirant

Un premier roman. La Joconde. Une métaphore autour de l’époque. La résistance ou l’envie de changement. On n’en dira pas plus. Le récit est alerte, la fin inattendue, et le tout donne envie de revenir au Louvre, de partir en Toscane ou de s’alléger de quelques couches de vernis et autres lourdeurs.

L’allègement des vernis, de Paul Saint Bris, Editions Philippe Rey

Violette Mirgue, la souris toulousaine

Violette Mirgue (souris en occitan) est une petite souris futée qui virevolte, depuis 2014, d’aventures en voyages au gré de l’imagination de Marie-Constance Mallard, une Toulousaine d’adoption mère de trois enfants. Au fil des livres, joliment carrés et illustrés, Violette Mirgue et son ami Clucque se baladent dans les rues de la ville rose, naviguent sur le Canal du Midi, réveillent un ours dans les Pyrénées, rencontrent les héros de l’Aéropostale, partent en mission dans l’espace, découvrent Paris ou la Bretagne… et sauvent le Père Noël. Sans oublier un bel Abécédaire tout en pagaille… De jolies histoires à lire et à relire.

Les aventures de Violette Mirgue, de Marie-Constance Mallard, Editions Privat

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s