Home

Printemps, envie de renouveau, de renaissance et d’un nouvel élan. Trois expériences, trois nouveautés pour réconcilier corps et esprit et se sentir bien : en route pour la belle saison !

IPPO, les bienfaits de l’eau

C’est à Banyuls-sur-mer que se découvre cette technique de soin inédite. Et magique… Mise au point par Pablo Olabe, docteur en physiothérapie aquatique, IPPO (pour Integrative Physiotherapy Pablo Olabe) allie les bienfaits de la kinésithérapie aux vertus de l’eau et procure un bien-être total (voire totalement planant) mais aussi mille bienfaits thérapeutiques. En complément des techniques kinésithérapeutiques, l’eau (de mer et chauffée à 34°C) diminue la spasticité et les tensions musculaires, a un effet analgésique et anti-inflammatoire, active les systèmes cardiovasculaire, veineux et respiratoire, stimule le système proprioceptif et améliore la coordination et l’équilibre et favorise l’élasticité et l’amplitude articulaires. Parfait pour prévenir ou améliorer les symptomes en cas d’arthrose, de stress, pour les troubles musculo-squelettiques et de nombreux autres maux et pathologies chroniques. Car on est ici très loin d’un simple (mais néammoins très agréable) watsu mais plutôt dans une véritable séance de kiné très globale et adoucie et potentialisée par l’eau. Associer une approche médicale éprouvée et les bienfaits de l’eau de mer: cette méthode inédite en France a été dénichée par le Docteur Marie Perez-Siscar, présidente de Côté Thalasso, qui a convaincu Pablo Olabe de venir proposer son approche novatrice dans son établissement banyulenc. Face à la mer exactement mais aussi et surtout avec une véritable caution médicale. Une excellente raison de s’offrir un séjour sur la Côte Vermeille et de (re)découvrir ce groupe de thalasso innovant, familial et à taille humaine, implanté à Banyuls-sur-Mer et à Ars-en-Ré,

www.cote-thalasso.fr

https://ippo.es

Cuure, cure sur-mesure

Du chardon marie, du guarana et un peu de griffonia ? Chez Cuure, startup du bien-être, on prone une approche holistique – le mot est à la mode – et personnalisée des compléments alimentaires. Avec un credo : une plante pour chacun des petits maux du quotidien. Fatigue psychique ou physique, sommeil ou digestion perturbés, perte d’appétit, anxiété croissante, performance en baisse ? On remplit son profil, on renseigne son état général, ses besoins et on se voit proposer une cure de comprimés ciblés pour rééquilibrer le tout. Facile et efficace.

https://cuure.com

Spiruline, la micro-algue d’avenir

C’est l’ONU qui le dit : très concentrée en protéines (végétales), la spiruline est l’aliment du futur. A tel point que la NASA et l’ESA en ont cultivé dans l’espace. Plus terre-à-terre, elle plait aujourd’hui aux sportifs, aux végétariens et à tous ceux qui veulent un coup de boost anti-fatigue notament lors des changements de saison. Mais attention, il y a spiruline (pure et de qualité) et spiruline (bon marché et possiblement contaminée). C’est ici que la marque Phytoceutic, basée dans le Var depuis presque 30 ans et pionnière des compléments alimentaires naturels et bio, propose en pharmacie, parapharmacie et magasins bio, ses produits contrôlés et traçés. Dont la spiruline forte 1000 mg, bio et « raw ». Crue et sans artifice, la micro-algue est cultivée avc soin et proposée sous forme de comprimés non pelliculés. Nouveauté aussi : les ampoules Phyco-Défenses sont un concentre de phycocyanine ux vertus anti-oxydantes, immunostimulantes, anti-inflammatoires.

https://laboratoires-phytoceutic.com

Laisser un commentaire