Home

Un label hôtelier prestigieux, une adresse mythique, le charme et l’authenticité comme signature commune : le Grand Hôtel de l’Opéra de Toulouse passe sous l’égide de Châteaux & Hôtels Collection. A (re)découvrir.

CHC, un label chic et charme

Le charme, le vrai”… C’est sous ce slogan que le label Châteaux & Hôtels Collection revendique son positionnement et sa philosophie. Présidée par Alain Ducasse, la chaîne, créée en 1975, rassemble près de 700 établissements, des hôtels de charme et une centaine de restaurants, répartis sur le territoire français, essentiellement hors grandes métropoles, mais aussi l’Italie, le Maroc, et quelques capitales européennes. L’idée est simple : s’ériger en défenseur d’un certain art de vivre et de recevoir à la française, refuser la standardisation des nuits mondialisées, préserver la diversité et les spécificités de tous ces « petits » hôtels de charme, de ces « tables » accueillantes qui font l’attrait des voyages et la saveur de la découverte d’une région, d’une ville. Mais le challenge est de taille : Fédérer des établissements indépendants, de la maison d’hôtes au 5 étoiles, de l’ambiance auberge à l’esprit petit palace. Le tout dans un environnement hautement concurrentiel, le créneau choisi, dans l’ombre des Relais & Châteaux, différent des Design Hotels, à l’écart du tourisme de masse se veut en accord avec l’époque: chacun à sa place, chacun sa clientèle, chacun son style, à l’heure de l’évolution des modes et des envies de voyager et de la mutation de l’industrie du tourisme.

Le Grand Hôtel de l’Opéra de Toulouse

Dernier accueilli dans la famille CHC, le Grand Hôtel de l’Opéra de Toulouse s’inscrit dans la sélection « Signatures », le must de la maison, soit quelques 80 établissements qui, telle une œuvre d’art, incarnent un style, un esprit et une authenticité, maître-mots de la maison. D’ailleurs, le Grand Hôtel de l’Opéra, c’est avant tout un héritage : un ancien couvent du XVIIe siècle, un décor omniprésent (un peu trop ?) signé par la décoratrice Elisabeth Drapeau lors d’une lourde rénovation dans les années 90 suite à un incendie. C’est aussi une histoire, presque une légende sur la place toulousaine, là où descendent les voix du Théâtre du Capitole tout proche, les stars du show-bizz en manque de quiétude, les politiques de tous bords souhaitant être proches du pouvoir… Luxe, calme et volupté promet-on au Grand Hôtel de l’Opéra… sans compter le spa, le restaurant récemment étoilé des Jardins de l’Opéra ou encore la Brasserie, le tout à l’abri des regards au cœur d’une cour intérieure propice à un premier café ou à un dernier verre. Il ne reste plus qu’à découvrir la ville rose dès qu’on a franchi les grilles de fer forgé donnant sur la place la plus célèbre de la cité…

A noter: Châteaux & Hôtels Collection édite en cette fin d’année 2012 un « beau livre » présentant les lieux magiques de sa collection Signatures. A offrir ou à s’offrir pour rêver à ses prochaines escapades au « charme vrai »… Edité chaque année, le petit guide orange recensant les hôtels du label CHC est également une mine d’adresses de charme et se complète avec le « Carré gourmand » pour les gourmets… Bon voyage !

Pour en savoir plus et plus si affinités :
http://www.grand-hotel-opera.com
http://www.chateauxhotels.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s