Home

Deux petits coups de coeur oenologiques issus de découvertes récentes, au gré des ballades dans les vignobles français et des apéros de l’été…

Domaine du Camp Galhan: un « Amanlie » 2010, découvert au Wine Bar « Le Cheval blanc » à Nîmes. Viognier (70%) et Marsanne pour ce superbe vin blanc classé en IGP Vin de Pays du Duché d’Uzès. C’est fin, c’est bien fait, c’est équilibré, et il fut dégusté sur les excellents petits plats du lieu. Il faudra donc retourner au Cheval Blanc ou trouver un caviste à proximité qui a déniché ce vin de pays prometteur.

Domaine Lafage: un mas en pierres, des vignes qui s’étendent le long de la route des Rois de Majorque, les Albères pour horizon… La Cuvée Centenaire (AOC Côtes du Roussillon blanc) et la Cuvée Léa (Côtes du Roussillon Rouge Les Aspres) sont à tomber, le « Côté Chardonnay » n’est pas mal du tout non plus ! Et le dynamisme tranquille mais offensif de l’équipe est plaisant en ces temps de morosité: plus de 60% du CA à l’international, un travail de constance sur les vins et les vignes, une envie d’innover sans se renier.  De plus, chez Lafage, on ne fait pas que du vin mais on organise aussi des soirées alliant musique et oenologie: un joli assemblage, à consommer sans modération, dans la cour du vieux mas catalan…

Pour en savoir plus:
http://domainelafage.free.fr
http://www.campgalhan.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s