Home

Première escale du voyage chocolaté proposé par 9Skyline en avant-goût des fêtes de fin d’année. « Voyage d’hiver », cacaos du bout du monde et saveurs décalées chez Criollo, chocolatier toulousain.

Alors que les envies de cocooning et de petits plaisirs doux et chaleureux augmentent avec la température qui descend, et en prévision de la trêve des confiseurs qui porte si mal son nom lais qui se profile sûrement, 9Skyline vous propose un voyage chocolaté plein de saveurs et de découvertes.

Et pour cette première escale et sélection de chocolats, cela tombe bien car c’est le thème du voyage qui a été choisi par un chocolatier toulousain qui aime sortir des sentiers battus du cacao.

Criollo1« Voyage d’hiver » est le nom de la collection haute-couture Automne-Hiver 2013-14 de Jean-Pierre Lombard qui collabore pour la 2e saison avec la chef Sarah Truon-Qui qui officie à L’Empereur de Hué, à Toulouse également. Résultat : 40 recettes originales qui mêlent des chocolats venus d’Amérique du Sud, de République Dominicaine, d’Equateur, de Madagascar, d’Afrique ou du Vietnam aux fruits et fleurs d’Europe ou d’ailleurs au miel, au thé, aux noisettes, amandes ou pralines… Les alliances sont étonnantes, les saveurs subtiles, les goûts démultipliés. Et le voyage immobile et gourmand nous mène en Ecosse, dans le Pacifique, au Maroc, en Asie et en pays d’Armagnac au travers des Saveurs Pures, Poivrées, Epicées, Fruitées…

Délice de l’Orenoque ? Une ganache à la fève tonka du Venezuela sur une base de chocolat Maracaibo. Nuit à Goa ? une ganache parfumée au carry colombo d’Inde sur un chocolat Mangoky de Madagascar. Souvenir d’Ecolier ? une ganache à la vanille bourbon et à l’amande amère sur un chocolat Samana. Aberdeen Coffee : une ganache au scotch whisky, au café et zeste d’oranges, chocolat Americano. Aussi le Samana Quibéron, ganache au caramel au beurre salé et noix de coco ou Piémonte, un praliné aux noisettes d’Italie. Sans oublier Miss Sarah, un chocolat Binh-Dai du Vietnam parfumée d’une infusion de citronnelle et la Terrasse à Toulouse parfumée à l’Armagnac Domaine de Papolle 1973… Pour la suite, il faut goûter…

Criollo3

Criollo Chocolatier, par Jean-Pierre Dujon-Lombard, l’artisan de votre plaisir
http://www.criollo-chocolatier.com
Boutique Rue du Rempart-Matabiau à Toulouse et Magasin-Atelier à Saint-Pierre de Lages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s