Home

Fashion Week Paris Haute Couture ! Pour une escapade parisienne so chic, un boutique-hôtel de charme et de luxe au cœur de Saint Germain et comme dans une demeure de famille. Bienvenue chez Madame !

La Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2015/16 met Paris en transe et en élégance du 5 au 9 juillet. Pour se reposer de l’effervescence mode, un refuge chic et charme en guise d’hôtel est donc le bienvenu. Et c’est au cœur de Saint Germain et à deux pas du Luxembourg que Madame a élu domicile. Ou plutôt ouvert domicile pour accueillir ceux qui aiment ce Paris Rive Gauche calme et tranquille, chic et serein. La façade de pierre très parisienne, illuminée le soir venu et agrémentée, selon la saison, de massifs de fleurs d’été, de décorations de Noël ou de buis sagement taillés, ouvre sur un décor contemporain élégant qui donne l’impression de rentrer dans une maison vivante et habitée.

Dès l’entrée, à gauche, le petit salon, avec sa VillaMadame-Salon1cheminée, ses canapés pleins de coussins, sa bibliothèque, sa table de jeu et ses bougies, invite déjà pour un dernier verre ou une lecture matinale. Mais aussi pour un apéritif ou un Havane le soir venu. Rare à Paris, une adorable cour-jardin prolonge le regard vers une oasis de verdure, parfaite pour prendre le thé au soleil ou un whisky sous un plaid. Pour les jours gris ou pluvieux, la salle de petit-déjeuner, qui jouxte le patio, permet de démarrer la journée par un moment gourmand décontracté : viennoiseries pas miniatures, pain frais, confitures, œufs brouillés bien chauds, bacon grillé, le tout servi à table avec le sourire et plein d’attentions.

Dans les étages, les 28 chambres et quelques suites (dont une avec une jolie terrasse privative, ultime VillaMadame-Chambrerefuge pour se poser à l’air libre mais à l’abri des regards), sont élégantes et sobres et surtout très confortables et joliment cosy. Grège, laque noire, mobilier et luminaire classiques mais contemporains, douche à l’italienne, station Ipod, sculptures de fer forgé, tableaux d’ici et d’ailleurs pour une touche d’évasion. Sans compter l’innovation dans la salle de bains et le soin personnalisé : la Villa Madame est le premier hôtel en France à proposer l’expérience Skin Jay, deux capsules dorées aux huiles essentielles aux propriétés relaxantes ou vivifiantes à incorporer dans sa douche pour un autre réveil tout en éclat ou en douceur !

VillaMadame-EscalierEclat, douceur, bien-être, détails raffinés : dans toutes les pièces de la Villa Madame, c’est Michel Jouannet, architecte d’intérieur spécialiste des hôtels de charme, qui a conçu l’ambiance et décoré ce lieu élégant mais pas guindé, avec ce petit supplément de caractère et de chaleur qui fleurent bon l’authentique. Comme dans une maison où l’on a plaisir à revenir pour des nuits douces, des matins tranquilles et des soirées épicuriennes. A l’image de ce quartier au calme bourgeois bercé par le bruit du vent dans les feuilles des arbres du Jardin du Luxembourg. Entre patrimoine, culture et shopping, Paris, parenthèse enchantée.

Villa Madame
Boutique-hôtel sous label « Tempting Places »
44 rue Madame, Paris, VIe
www.hotelvillamadameparis.com
VillaMadame-Jardin2

Tempting Places ?
Un label qui distingue une collection de 140 hôtels indépendants de charme dans 32 pays pour les voyageurs à la recherche de charme, d’originalité et d’authenticité
www.temptingplaces.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s