Home

Luxe intemporel d’un hôtel particulier devenu 5 étoiles de charme : la Cour des Consuls, nouvel hôtel chic pour une escapade d’automne à Toulouse

Chic désinvolte. Classique et contemporain. Le tout nouveau Hôtel & Spa La Cour des Consuls dans le quartier des Carmes affirme clairement son parti pris d’élégance. Installé depuis septembre dans deux hôtels particuliers contigus du XVIIIe siècle, ce 5 étoiles est LA nouvelle adresse luxe toulousaine et un pur bonheur de néoclassicisme décomplexé. Tenu par la famille Pujol qui compte quelques hôtels réputés à Carcassonne, la Cour des Consuls, en hommage aux Capitouls, offre 26 chambres et 6 suites mais aussi un restaurant gastronomique, un bar à champagne et un spa Graine de Pastel. Le tout estampillé « M Gallery » dans la collection « d’hôtels singuliers » du groupe Accor.

Spa, restaurant, bar à Champagne

Objectif : faire vivre une expérience et laisser un souvenir mémorable au visiteur, qu’il vienne pour une nuit, un dîner ou un soin de beauté. Disséminés dans l’hôtel, des « lieux de vie » tels une bibliothèque ou un bar cosy aux accents british donnent envie de se poser dans cette demeure de charme au décor soigné qui mêle mobilier contemporain, toiles majestueuses et escalier et cheminée classés.

Une alliance réussie sans oublier la cuisine bourgeoise revisitée cosignée par le chef étoilé Jérôme Ryon et Thomas Vonderscher au sein du Cénacle, avec sa cheminée monumentale et sa reproduction du « Souper à Emmaus » du Caravage en toile de fond.

Elégance intemporelle… Mais chic désinvolte CourConsuls1_LRaussi ! A l’image de ces bulles dégustées, dans la cour ou dans le salon selon le Vent d’Autan, pour célébrer l’ouverture d’un hôtel raffiné dans la Ville Rose.

 

46 Rue des couteliers, 31000 Toulouse
Tel: 05 67 16 19 99
Web M Gallery

 

8.Escalier magistral

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s