Home

Le Chocolat par Jean-Paul Hévin… Réinventer le chocolat : telle est la passion de Mr Hévin, qui le sublime en Stiletto, pour l’apéritif ou avec ses nouvelles Coquetteries. Dégustation et pause entre deux boutiques pour les derniers cadeaux…

Il collectionne les Premiers Prix, a ouvert des bars et caves à chocolat de Paris à l’Asie, a inventé le « Stiletto en chocolat » et lance désormais ses Coquetteries : Jean-Paul Hévin, MOF et chocolatier de génie de son état, est un esthète perfectionniste qui a fait du chocolat sa passion.

Ses tablettes à croquer, joliment habillées de papier argent sont addictives même si la gamme, du plus doux au plus intense, de Java à Sao Tomé en passant par Madagascar ou les Caraïbes, permet aussi de varier les tentations pour mieux Hevin-Chocsuccomber. Il y a aussi les palets, les bouchées rocher, les giga-noisettes, les ballotins, les truffes qui aguichent le regard du gourmand de passage rue Saint Honoré ou ailleurs. Et puis les surprenants Chocolats Apéritifs lancés pour le passage à l’an 2000 : associations inédites entre fromage, fruit sec, épices. L’Epoisses et le cumin, le Pont l’Evêque parfumé de thym, le Chèvre acoquiné avec une noisette et le Roquefort marié avec la noix. Quant aux pâtisseries, elles sont fabuleuses au goût mais extraordinaires au regard, ce qui fait qu’on hésite presque à les croquer…

Et pourtant… Pour fêter l’approche de l’hiver, Jean-Paul Hévin, jamais à court d’idées un peu décalées, lance ses Coquetteries, ou comment revisiter les grands classiques de la maison. Bergamote (Biscuit cacao à la pâte d’amandes, mousse chocolat au lait et Hevinbergamote, crème brûlée à l’orange et feuilletine pralinée, alcool « Amour des Trois Oranges »), Caracas (Biscuit au chocolat amer garni d’une mousse chocolat noir ) ou la Tarte Orange pressée (Pâte sablée aux amandes garnie d’une crème brûlée à l’orange et nappée d’une gelée d’abricot) se parent d’un design élégant. Mac Aron joue les agents doubles avec ses biscuits macaron riches en amandes, fourrés d’une ganache au chocolat noir. Mais ne pas oublier la plus classique des classiques : Rendez-vous est ainsi le nom d’une tarte au chocolat qui donne envie de se retrouver en tête-à-tête avec elle. Pâte sablée aux amandes et ganache au chocolat amer du Brésil… Un délice. Le Brésil est d’ailleurs la destination cacao qu’explore Jean–Paul Hévin en ce moment, pour des voyages gustatifs sans cesse revisités.

Et pour ceux qui préfèrent rester à Paris, Jean-Paul Hévin transforme la ville Lumière en pâtisserie chic ! La collection Toutparis », dans l’esprit du gâteau de voyage, réinterprète les quartiers mythiques de la capitale en variations autour du biscuit et de la mousse au chocolat : on se balade ainsi de la Place de l’Etoile au Marais, de Saint Cloud à la Goutte d’Or entre saveurs café, gingembre, orange ou cerise…

Pour les fêtes, pour soi ou pour un présent gourmand, Jean-Paul Hévin reste une valeur très sûre. Et la pause dans un des salons de thé parisiens lors des derniers rushs dans les boutiques pour les derniers cadeaux, est quasi indispensable…

Hevin-Bergamote Hevin-Caracas Hevin-RendezVous

 

HEVIN

HEVIN

Publicités

Une réflexion sur “Chocolat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s