Home

Un Extra-brut extra-chic signé par un couturier créateur de robes élégantes. Le mariage des bulles de la Marne à la mode de Paris pour une cuvée spéciale d’un Champagne de producteurs.

Un Champagne chic à l’heure des soirées élégantes de la fin d’année ? Signé et série limitée : le Be Couture, collection capsule Jean Doucet x Gaudinat.

C’est l’histoire d’un créateur de robes de mariées qui fit un mariage de passion. Marier la couture aux bulles, la mode au vin. Jean Doucet, créateur de robes et héritier de la grande tradition artisanale de la couture, aime le champagne mais aussi les belles matières, la broderie et l’Afrique. Il habille depuis de longues années les Miss France, les hôtesses de l’air, les premières dames, les princesses d’un jour ou d’un soir. Ce monde là, de taffetas et d’organza, rencontra un jour celui de Saccharomyces cerevisiae, du Chardonnay et du Meunier.

La famille Champagne-BeCouture2Gaudinat cultive 12 hectares dans la Vallée de la Marne et produit du Champagne depuis 9 générations en tirant le meilleur, en quantités limitées, des trois cépages champenois. Brut, Rosé, Demi-Sec mais aussi la Cuvée Henri (en hommage au grand-père), blanc de blancs Chardonnay, la Vieille Réserve, Millésime 2010 sont les cuvées classiques du domaine familial, qui, suite à la rencontre avec Jean Doucet, signe désormais aussi un « Be Couture ».
1000 exemplaires pour cette cuvée spéciale, élaborée avec 40% de Pinot noir, 20% de Chardonnay, 40% de Meunier et vieillie 3 ans en fût. Mais surtout, le Be Couture est faiblement dosé et Jean Doucet, qui a participé aux assemblages, a choisi d’y intégrer un petit clin d’œil mode : à la place de la traditionnelle capsule, un médaillon dorure 24 carats qui, avec le lien assorti, deviendra collier ou bracelet. Un bijou couture pour un champagne extra-brut. Souvenirs de bulles…

Champagne-BeCouture1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s