Home

Votre mission, si vous l’acceptez : Tester le fast-hiking avec Salewa dans les sublimes Dolomites italiennes !

Nom de code : Fast-hiking ou Mountain-running. En français dans le texte : randonnée rapide. Le sport en vogue qui rajeunit la rando et fait s’évader les joggeurs citadins. Le fast-hiking combine donc le cardio du trail/running et les paysages montagnards, le tout sur fond de fractionné et dénivelé !

Joggeuse du week-end et un peu plus, pratiquante occasionnelle mais enthousiaste de randonnée, la proposition de la marque Salewa d’aller tester cette discipline, qui plus est dans les Dolomites italiennes, ne pouvait que m’enthousiasmer !

En un joli mois de mai, direction donc Venise et les montagnes « blanches » ou « roses », classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Décrites aussi comme la plus œuvre architecturale du monde. Dans ces Préalpes où se mélangent cultures germaniques, ladines et italiennes, ces parois rocheuses, tours montagneuses et aiguilles acérées, faites notamment de calcaire dolomitique et de roche karstique, se parent au soleil levant ou couchant de couleurs hypnotiques dans un panorama presque irréel. Arrivés en début de soirée, sous un ciel menaçant, la route vers Alta Badia, en passant par Bolzano où Salewa a son siège, tient ses promesses paysagères et laisse augurer du meilleur.

Mais place au sport ! Accueillis par des beignets dans une auberge tout droit sortie d’un conte suisse, nous voilà invités à nous équiper pour quelques « Mountain Training Activities » apéritives avant les choses sérieuses du lendemain. Pluie, neige et retour à la frontale de rigueur pour cette première grimpette jusqu’à un panorama somptueux sans doute mais plutôt brumeux ! Souffle court s’abstenir car courir en montagne n’a rien à voir avec le footing du dimanche et la randonnée 3e âge ! Force est de constater que le total équipement Salewa – chaussures de trail aux semelles brevetées Michelin, veste technique à la fois chaude, respirante, légère, sac à dos étroit et fluo – est absolument parfait pour cette météo aléatoire en un mois de mai !

Le lendemain, le beau temps revenu, et après avoir croisé les fans du Giro en place pour observer les cyclistes attendus quelques jours plus tard, place à du fractionné intense et dénivelé sur les pistes de ski d’Alta Badia, parsemées de jolies cabanes et qui donnent envie de revenir en hiver. Séance étirements et photos au sommet, entre télésièges et vues panoramiques sur les montagnes alentours. Avant de redescendre dans la vallée en se promettant de se mettre au fractionné pour les prochains footings dominicaux et de revenir dans ces sublimes Dolomites dont l’aperçu a donné envie d’en voir plus.

www.altabadia.org
www.salewa.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s