Home

Tea time ! Focus sur l’or vert ou noir selon la philosophie de l’Autre Thé, une maison de thé qui mise sur l’éthique et les saveurs inédites.

36000 « cups of tea » bues chaque seconde dans le monde ! Une consommation qui a triplé en France en 25 ans – les pionniers se reconnaîtront ! Bienfait santé, sélection de grands crus, saveurs de terroirs : le thé se pare de multiples atours et d’une subtile couleur allant du doré à l’acajou en passant par le vert mystérieux. Loin des cérémonies à la japonaise ou des plateaux de scones et sandwichs du High Tea à l’anglaise, le thé, à l’instar du vin, se déguste et se (re)découvre grâce des maisons un peu confidentielles comme L’Autre Thé.

Fondée en 2007 à Paris par deux passionnés, Arnaud Dhénin et Benjamin Dubois, L’Autre Thé veut incarner une autre approche du thé, misant sur le respect de l’humain, de l’environnement, des terroirs et des arômes. Les meilleurs thés de la maison viennent donc de Thaïlande, d’Inde et de quelques plateaux secrets, sont majoritairement labellisés Bio et sont issus d’un commerce équitable de proximité, les deux fondateurs parcourant régulièrement les plantations à la rencontre de leurs producteurs.
Quelques 150 références attendent l’amateur en quête d’éthique et de saveurs. Vert, noir, blanc, Oolong, fumé, parfumé, rooibos et même des infusions et eaux de fruits joliment packagés de métal ou sachets blancs, il y en a pour tous les goûts et tous les instants du jour.

Mention spéciale à quelques originalités comme le Grand Cru Sticky Rice à l’étonnant parfum de riz et coup de cœur pour le Miss Cookie entre vanille et noisette…

A venir dans les trois boutiques parisiennes de la marque, des ateliers dégustation, pour par exemple, apprendre à imaginer des accords mets & thé comme un Pu Erh avec un Comté affiné ou un Népal Primeur avec un chèvre frais. L’Autre Thé n’a pas fini de surprendre sur le credo « On ne nait pas buveur de thé, on le devient ». A découvrir d’urgence et sans modération.

http://www.lautrethe.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s