Home

Découverte express d’Austin, entre esprit texan et fleuve Colorado.

Austin. Capitale du Texas (parfois profond, où tout est plus grand, plus gros, plus démesuré), et capitale de la « live music », sur fond de slogan local « Keep Austin weird »… Tout un programme…

En attendant si la ville n’est certes pas la plus « charming » des States, on y découvre quelques centres d’intérêt:

  • Downtown, son Capitol (le plus grand des Etats-Unis, « everything is bigger in Texas »!), ses rues au cordeau peuplées d’hôtels et de restaurants (amateurs de shopping, s’abstenir), et de quelques 150 salles de concert.

 

 

  • South Congress (SoCo pour les intimes), large avenue sur laquelle on se demande pourquoi on est venu s’y perdre jusqu’à ce qu’on arrive (enfin) sur un alignement de restaurants et concept-stores néo-bobo et branchés à souhait. Mexican food et babioles, trattorias italiennes, food-trucks « pitalicious », créateurs de mode français, boutiques mi-vintage, mi-design et santiags texanes au programme. What else ?

 

  • Colorado Spirit: fait notable, la ville est coupée en deux par le majestueux Colorado. Sur la rive sud, une promenade-ponton du nom de « Boardwalk Trail at Lady Bird Lake » amène promeneurs et coureurs le long du fleuve. Idéal pour observer les tortues agglutinées sur les troncs et rochers, courir (l’Austinien est sportif), amarrer son kayak, promener le chien (l’Austinien est dog-lover et la ville pet-friendly), admirer la skyline entre deux imposants ponts.

Plus loin, à une heure de route, les piscines naturelles et lacs – Hamilton Pool, Highland Lakes, Marble Falls – offrent d’autres échappées nature.

Austin weird !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s