Home

Guimauves gastronomiques et bonbons naturels : la Maison Carrousel réinvente la confiserie au bon goût d’antan et aux jolis packagings.

La guimauve. Cette confiserie unique au bon goût d’enfance mais à l’Histoire ancienne. Le Marquis de Sade, Chateaubriand, Zola ou Alphonse Daudet en parlaient déjà, au fil de leurs pages ou de leurs correspondances. En Amérique du Nord, la gourmandise appelée marshmallow est un incontournable, des feux de camp notamment et des garden-parties tandis que des marques contemporaines ont largement industrialisé le produit.

Mais c’est justement pour revenir aux sources de la guimauve, sans doute issue au départ d’une préparation médicinale à base de guimauve officinale à la racine sucrée, que Stéphanie de Fresnoye a fondé la Maison Carrousel, spécialisée sur la guimauve gastronomique et artisanale au bon goût d’antan. Et le résultat est là : des guimauves fondantes, légères, mousseuses, parfumées de saveurs très gourmandes : vanille et éclats de noisette, caramel au beurre salé, mais aussi poire et eau de vie de poire, cassis, clémentine, sésame noir et blanc, citron vert et pavot ou l’addictif rhum brun.
Très soucieuse de l’impact environnemental, Carrousel imagine aussi de très jolis packagings dont d’adorables pots en verre et couvercle bois que l’on gardera et réutilisera à l’envi. A l’intérieur, des bonbons naturels aux saveurs fraiches et au bon goût de fruits, des boules chocolatées au pralin croquant. La gourmandise n’est décidément pas un vilain défaut !

http://www.maison-carrousel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s