Home

Gargantua : un jeu de cartes pour apprendre à marier mets et vins : la belle idée à offrir ou à s’offrir, avec les conseils d’un sommelier-cuisinier.

Vous aimez le bon vin et la bonne chère mais pas les cartes ? Vous ne savez jamais quel vin pour accompagner tel plat ou vice-versa ? Vous n’aimez ni boire ni manger mais adorez le tarot ? Quel que soit votre profil, épicurien, indécis, joueur ou passionné, ce jeu est fait pour vous. Mais quel jeu ? Gargantua ventrebleu !

Un jeu de cartes animé par la « pensée rabelaisienne » qui détaille 40 recettes de plats bien d’ici à accompagner d’une sélection de cinq cuvées. Objectif : mémoriser les bonnes associations et les accords mets et vins qui font mouche… ce qui n’empêche pas, parfois, de savoir sortir des sentiers battus.
L’idée de cette judicieuse et savoureuse initiative revient à Stéphane Rossini et Pierre Alula, accompagnés et conseillés par le sommelier et cuisinier Sébastien Balard du Relais Mont le Viaur à Saint André de Najac. Une adresse gourmande à visiter pour peut-être tester quelques unes des associations du jeu. En attendant, à vos cartes pour être incollable sur cette question très française des associations mets et vins. Bon appétit et bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s