Home

Née au Pays Basque, la jeune marque Otxangoa réinvente l’espadrille à partir de jean recyclé. Une belle histoire et de beaux produits à découvrir.

Quel plus beau symbole de l’été que l’espadrille ? Du sud forcément, authentique évidemment et synonyme de virée à la plage, de soirées sous les étoiles et d’apéro pieds dans le sable…

Mais il y a espadrille et espadrille, et celles du Pays Basque racontent l’histoire d’un savoir-faire ancestral, du folklore des danses basques et d’un mode de vie entre terre et océan. C’est justement ce mode de vie mais aussi une philosophie que Nelly Fontaine, créatrice de la marque Otxangoa, veut incarner et porter au travers d’une toute nouvelle collection d’espadrilles made in Pays Basque. Otxangoa du basque « txangoa » qui signifie excursion, accompagné du “O” d“Olatu”, la vague.
L’essentiel est dit. Ou pas. Car ces espadrilles, imaginées par une pro de l’industrie textile, sont également durables et responsables : fabriquées, en petite série, à Mauléon à partir de jeans en fin de vie, cousues à la main sur une semelle de corde, lin ou chanvre, parfois décorées par des artistes locaux ou encore personnalisées voire sur-mesure.
Ou comment faire revivre l’espadrille, la vraie, l’intemporelle tout en restant dans l’air du temps. Et d’autres produits suivront, comme les pochettes ou le jean parfait pour la voile.

www.otxangoa.com

crédits photos : @salty__view

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s