Home

Un hôtel de charme niché dans une université toute en pierres et grandes verrières : bienvenue à La Zoologie à Bordeaux.

« Anatomie comparée et Embryogénèse » : c’est par ces mots qu’on est accueilli dès l’entrée de La Zoologie, nouvel hôtel de charme de Bordeaux. Pour ceux qui ne le savaient pas, le mystère est vite levé : ce nouveau repère bordelais est installé dans l’ancien Institut de Zoologie de Bordeaux magnifiquement rénové. Et le nouvel hôtel ne renie pas ses origines et y puise même son âme et son art de vivre. Les grandes verrières typiques de l’architecture universitaire, ce grand escalier qui a du voir passer tant d’étudiants plus ou moins passionnés, ce patio luxuriant, la faune et la flore qui jalonnent le parcours…

De ci, de là, des sculptures animales emmurées, une tapisserie végétale à souhait, des lampes Jieldé (usuelles dans les labos de facultés du milieu XXe) disséminées, et ces trois ailes qui renouent avec le passé et la vocation des lieux. L’aile historique baptisée La Zoologie abrite également le restaurant avec sa cuisine ouverte et sa carte raffinée et locavore. La Botanique abrite L’écailler qui propose le meilleur des fruits de mer de l’océan tout proche à emporter et le spa, très reposant et bucolique, avec hammam, sauna, jaccuzzi et massages. Quant à la Géologie, inspiration Le Corbusier, nouvelle aile toute de bois revêtue, elle cache en son sommet un rooftop avec vue et transats.

Car l’hôtel, 4 étoiles et 40 chambres, se veut aussi un lieu de vie bordelais, dans un quartier névralgique et populaire par sa population mixée mais qui n’est pas (encore) un haut lieu de goguette.
Mais qui pourrait le devenir car cet hôtel de charme donne envie de s’y attarder pour quelques nuits, pour un dernier (ou premier) verre en terrasse ombragée ou aérienne ou un brunch gourmet du dimanche.

Tout un programme et surtout une belle histoire de renaissance architecturale et de voyage sous le signe de l’esprit de connaissance.

Site web de l’Hôtel La Zoologie

Une réflexion sur “La Zoologie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s