Home

Une bonne résolution pour célébrer l’arrivée du printemps ? S’offrir une cure « Sources » aux Prés d’Eugénie pour jeûner en beauté et se reconnecter à soi-même au cœur de la campagne landaise.

L’histoire commence il y a bien longtemps, par la révélation d’un talent et par un coup de foudre, et se poursuit sur fond de grande saga gastronomique et hôtelière et au fil d’une belle histoire de famille, celle des Guérard, Michel, Christine, et leurs filles Eléonore et Adeline. Les pionniers Prés d’Eugénie dans les Landes, la réputée Chaîne Thermale du Soleil, le thermalisme comme une parenthèse de luxe, la nouvelle cuisine puis la grande cuisine minceur inventée par un chef inspiré et visionnaire…

Mais l’histoire s’inscrit aussi résolument dans l’air du temps, à l’image du chef, charmant octogénaire (et un peu plus) sur qui le temps glisse comme les modes sur sa cuisine. Or l’air du temps, au XXIe siècle, est celui du bien-être et de la santé, de la quête de nature et du retour aux sources.

« Sources » : c’est d’ailleurs ainsi que les filles Guérard ont nommé leurs nouvelles cures détox. Au cœur de cet écrin de verdure et d’harmonie que sont les Prés d’Eugénie, le programme Sources proposent des cures de jeûne (6 ou 10 jours) tout en beauté et volupté. Au menu : des journées paisibles qui débutent par une marche tonique ou du yoga, des nuits de bébé dans les chambres et suites décorées avec attention, des déjeuners et dîners botaniques (exclusivement végétaux), de longs temps de repos au coin de la cheminée ou au bord de la piscine, des sessions de médecine chinoise ou de mixologie tisanière, et des soins dédiés dans le magnifique spa esprit campagne chic. Mention spéciale au Grand Soin du Ventre qui fait du bien à l’intérieur et à l’accompagnement sportif où l’on apprend à vider sa cage toxique dans l’air pur landais. Exigeantes mais menées avec souplesse, ces cures se veulent aussi un temps de décompression et de reconnection, à soi-même, dans ce lieu au décor intemporel, à la fois épuré et chaleureux. Comme un nouveau départ pour le corps et l’esprit, comme un retour aux sources.

Les Prés d’Eugénie
Cures Sources aux Prés d’Eugénie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s