Home

Un « beau livre » pour découvrir une région aux mille facettes : Midi-Pyrénées et ses Grands Sites, entre Pyrénées et Quercy, entre Garonne et Dordogne, entre plaines fertiles et glaciers blancs, là où l’histoire remonte ou fait avancer le temps, des grottes préhistoriques de Niaux aux avions, satellites et médicaments de demain inventés aujourd’hui à Toulouse.

Noël est la saison des beaux livres. Mais il n’y a pas de saison pour découvrir des beaux paysages, des trésors d’architecture, un riche patrimoine façonnés par la nature ou les hommes.

Publié en octobre 2012 par les Editions Privat, un de ces beaux Midi-Pyrénées Grands siteslivres, (coordonné par Jean-Jacques Rouch, textes de Philippe Ollivier et photos de Dominique Viet) propose un voyage, en quelques 300 pages, au travers des « Grands Sites » de la région Midi-Pyrénées. Lancé en 2008, le label met en avant une trentaine des plus beaux sites et quelques-uns des trésors locaux : le Canal des Deux-mers, Cordes-sur-Ciel, le Pic du Midi, le Cirque de Gavarnie, Conques, Rocamadour, Moissac, ou encore le célèbre Viaduc de Millau et bien sûr, Toulouse, la ville rose… Entre autres. Voilà donc un beau livre qui donne envie de partir à la découverte d’une région qui cache ses secrets au détour d’une vallée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s