Home

Des bulles et de la glace : c’est l’alliance iconoclaste que propose, le temps de l’été, le champagne Moët Ice Imperial. L’été 2013 sera-t-il beau et pétillant ?

Le dernier drink à la mode sur la Riviera et dans les party places de l’été ? Le Champagne tout de blanc vêtu et baptisé Moët Ice Imperial par Moët & Chandon, un champagne « new age » et « fruity » spécialement assemblé (40-50% Pinot Noir, 30-40% Pinot Meunier, 10-20% Chardonnay) et servi avec glaçons et même menthe ou zeste de citron !

Moet2Sacrilège disent les puristes : du champagne, 5 siècles d’histoire et de bulles de ce qui fut appelé dès l’ère romaine le « nectar des dieux » et autant de gloire viticole nationale (parmi d’autres !), le Champagne copié partout mais jamais égalé noyé dans la glace et les effets de mode du vin « piscinable » ? Diantre ! Et pourtant, s’il ne joue pas dans la cour d’un « Cristal » ou d’autres « Brut Intégral » qui fleurissent dans les caves champenoises, le Ice Imperial se laisse boire avec plaisir et donne très envie de soirées glamour en bord de piscine ou face à la Grande Bleue.
Cela tombe bien car ce Moët Ice Imperial est un de ces musts d’été qui ne se déniche que dans quelques endroits VIP, terrasses et bars branchés de la Côte d’Azur et d’ailleurs, à commencer par l’aéroport Charles de Gaulle pour ceux qui sont en transit et veulent emporter l’esprit des vacances avec eux. Alors, prêt à succomber à la bullitude branchée ? Il parait même qu’il existe une malle de dégustation aux couleurs épurées de ce champagne à glace, bar éphémère pour bulles de bord de mer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s