Home

Inuù, l’autre esprit du spa de montagne

En Andorre, la wellness attitude prend désormais le nom d’Inuù, nouveau spa thermal et haut-de-gamme où le bien-être est roi et personnalisé. Eau, calme et volupté au cœur des Pyrénées : détendez-vous, vous êtes à Inuù.

On est au cœur des Pyrénées et pourtant la route qui mène à Andorre, ce petit pays de moins de 500 km2, semble devenir presque plane, à la sortie du tunnel qui vient de France, à moins qu’on n’ait préféré emprunter la route « historique » du Port d’Envalira, le plus haut col routier des Pyrénées.NeigeAndorre
Que le paysage soit blanc de neige ou celui des roches à nu de l’été, le paysage andorran, fait de vallées étroites et de hauts sommets, de paysages préservés et de complexes alpins, laisse parfois entrapercevoir un village blotti ou une église romane quand soudain apparait le temple du shopping qu’est devenu Andorre-la-Vieille. Echo aux 72 pics pyrénéens d’Andorre, une flèche de verre et d’acier surgit dans le relief de cette ville moderne et montagnarde : Inuù, le tout nouveau centre de bien-être andorran.

Inuù, le bien-être global et ultra-personnalisée

Cabine de selImaginé par la ville d’Escaldes-Engordany, qui créa le très pionnier centre Caldéa en 1994, Inuù renouvelle le concept de spa thermal. Conçu par l’architecte Jean-Michel Ruols, l’extension en forme de deltaplane mêle verre et métal gris pour capter la lumière et laisser entrer le paysage environnant qui plonge alors dans les bassins entrelacés. Autour d’un escalier qui semble comme prolongé par un aquarium vertical, colonne vertébrale et vivante du lieu, Inuù s’articule autour de 4 espaces : « U Care », l’espace soins qui inclue un spa privatisable pour deux joliment appelé U & U, « U Thermal », une lagune de bassins et de jets sous une coupole laissant apparaitre le ciel, « U Senses », l’espace de relaxation et sa cabine de sel, « U Balance », la mezzanine dédiée au sport.Berlingot

Bien-être total et global : à Inuù, la wellness attitude se veut une philosophie et la prise en charge personnalisée, ciblée et… haut-de-gamme. Ici, point d’enfants bruyants et de cohue à l’entrée des bassins, mais le calme feutré rythmé par le bruit de l’eau et une thématique à choisir selon ses envies : « Les Sens », « L’Eau thermale », « Le Corps et l’Esprit », « La Beauté », « La Nutrition ». Après l’établissement du protocole sur-mesure, il n’y a plus qu’à accepter l’invitation d’Inuù : douceur, évasion, lâcher prise. Avant de prolonger l’expérience au restaurant Iö qui reprend en saveurs les thématiques aquatiques, sensuelles et spirituelles de l’expérience Inuù…

Bains inox

Crédits photo Jean-Michel Ruols – Architecte

Article publié dans le magazine Accent N°9, Septembre 2013

Publicités

2 réflexions sur “Inuù

  1. Pingback: Scalada Andorra ! | 9skyline

  2. Pingback: Iglu ? Andorra ! | 9skyline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s