Home

Noirmoutier, entre terre et océan, escapade sauvage et camping de luxe au Domaine des Moulins : Echappée glamping, au plus près de l’Océan, pour goûter au charme de la belle île vendéenne.

Noirmoutier, ses plages immenses ou intimes, ses bois et ses sentiers à parcourir sans fin, ses marais salants, son passage du Gois à marée basse, son double visage, côté terre et côté océan…

Sur la façade Ouest, il y a Barbâtre et ses plages Noirmoutier-PlageDames2_AFoissacsauvages pour écouter gronder l’Océan en liberté et rêver de traverser l’Atlantique tout comme les avions qui passent au dessus, laissant leurs traces rêveuses dans le ciel souvent bleu ici. A la pointe Nord, le port de l’Herbaudière est réputé pour son activité de pêche et sa criée du jour. A l’Est, protégés dans la baie de Bourgneuf et tournés vers le continent, c’est le village de Noirmoutier en l’Ile, son fier château, sa jetée Jacobsen qui sépare le port, le cimetière des bateaux et les marais salants et le joli bois. Un peu plus loin, il est tentant de faire une pause dans le Bois de la Chaize avec sa plage bordée de cabanes colorées et sa maison-phare qui donne envie de s’installer sur place.

Noirmoutier-DomaineMoulin1C’est parce qu’il passait, enfant, des vacances enchantées ici, à La Guérinière, qu’Alain-Dominique Perrin (ex-président de Cartier, collectionneur et fondateur de la Fondation Cartier pour l’Art contemporain, propriétaire de Château Lagrezette à Cahors…) a repris et métamorphosé le Domaine des Moulins, pour en faire un « Original Camping » 5 étoiles qui ne garde du camping que la proximité avec une nature préservée et la légèreté d’esprit qui accompagne une nuit presque à la belle étoile. Presque, car ici, on dort dans des tentes Toiles & Bois, ou mieux encore dans un Lodge avec salle de bains et cuisine privatives et les lits sont préparés à l’arrivée. Fleur de sel, Majestic Tipi, Cocoon, Grand Large ou les 7 lodges d’exception dotés de jacuzzi en terrasse : le glamping au Domaine des Moulins se fait poétique et rime avec confort, intimité et douceur ! Piscine chauffée, spa, bistrot un peu gastro et activités diverses pour tous complètent le tableau, presque idyllique, qu’on peut trouver à Noirmoutier, la belle île vendéenne dont les côtes jouent avec l’Océan et la Côte de Jade, toute proche.Noirmoutier_AFoissacNoirmoutierPlageOiseaux_AFoissac

Publicités

2 réflexions sur “Ocean Glamping

    • Merci Anne. Et en effet Noirmoutier est un endroit magnifique à découvrir et découvrir encore mais surtout en arrière-saison quand il n’y a pas trop de monde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s