Home

Après les Fashion Weeks, c’est le temps des capsules ! Vive la mode, les collections spéciales, les créations originales, et les robes de créateurs à prix doux !

Alors que les Fashion Weeks, qui se déroulaient courant septembre et octobre à New York, Londres, Milan puis Paris, viennent de dessiner les silhouettes et les palettes de styles et de couleurs pour le printemps et l’été 2014 (prédisant d’ailleurs la persistance du rose l’été prochain…), c’est, pour le commun des fashionistas, le temps du retour au vestiaire automnal.

Mais pour se réconcilier avec ces temps parfois maussades, les créateurs et l’industrie de la mode ont inventé les « collections capsules » et cette année, la saison, tel un nouveau printemps bienvenu, s’annonce prolifique. Que sera –t-il possible de récolter pour les dressings délaissés et toujours affreusement vides la bise revenue ?

Pour commencer, l’ami Monoprix a copiné avec les jeunes créateurs (reconnus) au travers d’une garde-robe féminine et facile en 7 pièces signées Gat Rimon (et nous réserve une jolie surprise dans quelques semaines, voir plus loin!). Laurence Doligé, connue pour son style glamour très parisien mâtiné de vestiaire masculin, collabore pour la première fois avec une autre marque que la sienne et signe, elle, une collection de chaussures et d’accessoires chez Minelli : escarpins craquelés, richelieus glacés, besaces et pochettes en cuir vieillis, le tout avec un twist années 80…

Mode-Converse-MargielaPlace à l’avant-garde conceptuelle ensuite : pour avoir une œuvre (d’art ?) exclusive aux pieds, les iconiques Chuck Taylor All Star sont repeintes à la main par la non moins iconique Maison Martin Margiela qui inaugure une collaboration avec Converse. Elles se craqueleront avec le temps pour révèler la couleur d’origine (le jaune en exclusivité chez MMM). Concept, quand tu nous tiens…

Et pour le plaisir des sportives, Stella McCartney étend, après avoir équipé la sélection britannique des JO 2012 et ouvert une boutique dédiée à Londres, sa collaboration de longue date avec Adidas et invite à se mettre au sport pour affronter le froid en pleine forme mais en grand style !

Et pour poursuivre vers un hiver tout en plaisir modeux et trendy, il y aura, dès la mi-novembre, la collaboration désormais attendue de H&M avec, cette année, la française Isabel Marant, puis début décembre, la collection signée Christian Lacroix pour Petit Bateau dans le cadre d’une collaboration avec l’Opéra de Paris.
Mode-Monop-RobesPaysagePour clôturer le défilé, pas de robes de mariées mais une série de « petites robes noires » revisitées par 5 créateurs pour Monoprix (à partir du 27 novembre et en exclusivité chez Colette du 20 au 26 novembre). Alexis Mabille, Giles Deacon, Ann Valerie Hash, Hussein Chalayan, Yiqing Yin signent des robes originales, structurée, rétro, asymétrique, avec effets de drapé ou de nœud, il y en a pour tous les goûts et voilà de quoi styliser les soirées voire les Noëls en vue au bord de la cheminée… En attendant les cadeaux, vivent les capsules !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s