Home

Havre de paix et de charme au cœur de Paris, le boutique-hôtel Villa Saxe Eiffel est, à l’ombre de la Tour Eiffel, une toute nouvelle adresse à partager entre privilégiés au goût sûr…

C’est dans une petite impasse au cœur d’un Paris chic et tranquille que se nichent une certaine nouvelle idée de l’hôtellerie et une toute nouvelle « Villa Saxe Eiffel ». Dans le si bourgeois VIIe arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel, voici un boutique-hôtel raffiné et discret qui s’est donné pour mission de recevoir ses hôtes comme à la maison et de leur offrir une parenthèse de luxe et de calme dans la capitale parisienne.

facade-04 md

Luxe, calme et tranquillité pourrait en effet être la devise de cet hôtel indépendant ouvert début 2014. Bienvenue chez vous !
Au programme, une fois passée la porte qui s’ouvre dans une façade d’acier surprenante au milieu de la pierre de taille : un accueil sur mesure et très attentionné, une décoration intérieure élégante avec quelques touches de création contemporaine, 48 chambres et suites lumineuses déclinées autour de trois couleurs, Or, Argent ou Corten…

Décoration raffinée et souvenirs attentionnés

espace dejeuner-09-02 mdCentre névralgique de l’hôtel, collant à l’ambiance du « soyez ici chez vous », un grand salon, sous verrière et en mezzanine, aux canapés accueillants et à l’iMac performant, attend le visiteur, à toute heure du jour, pour une pause détente ou apéritive. Fidèle à l’esprit des lieux, s’y trouve en effet un « honesty bar » grâce auquel, comme dans certains bistrots tendance désormais, on choisit un vin, petit ou grand cru, et un volume pour découvrir et déguster jusqu’à 6 vins à la demande. Et la dégustation terminée, on remplit une petite fiche « en toute honnêteté » qu’on paye à la fin de son séjour.
Un étage plus bas, se trouve la salle de sport et le tentant fauteuil de massage où l’on pourrait bien passer la nuit, si le souvenir de sa douillette chambre à l’esthétique épurée n’invitait à remonter.
chambre-05-15-02 md DELUXELà, place au confort ultime (qualité de la literie, wifi, peignoir…) qu’attend le voyageur moderne et aux détails soignés (TV escamotable pour plus de poésie du décor, boisson ou grignotage de bienvenue…) qui rendent un séjour à l’hôtel mémorable et différent. Petit luxe en plus à graver dans la mémoire ou sur photo souvenir, certaines chambres sont d’ailleurs dotées de petits balcons et salons et d’une vue sur les toits parisiens.

Car, ici, comme en apesanteur et à l’abri du bruit dans cet impasse presque caché, Paris reste omniprésent même si le calme et la quiétude règnent, loin de l’agitation citadine. Et Le Villa Saxe Eiffel est justement un joli hommage à un certain art de vivre parisien, à la fois chic et discret, épuré et luxueux, classique et décalé… Très VIIe en fait…

Le Villa Saxe Eiffel en bref

  • Quoi : Un nouveau boutique-hôtel parisien dans une impasse du très chic et tranquille VIIe reception-106-02 mdArrondissement, accueil attentionné, décoration contemporaine et atmosphère élégante mais « comme à la maison » ;
  • Où : A deux pas de la Tour Eiffel, des Invalides, et pas très loin de Saint Germain des Prés, mais à l’écart des circuits touristiques et au calme ;
  • Qui : les amoureux en week-end, les business (wo)men de passage à Paris, les amateurs d’élégance raffinée et de calme au coeur d’une capitale mais aussi la fashionista qui veut être tout près du Bon Marché !

 

Hôtel Villa Saxe Eiffel
9, Villa de Saxe, 75007 Paris
Tel : +33(0)1 47 83 86 90
hotel@villa-saxe-eiffel.com
http://www.villa-saxe-eiffel.com

Droits Photos: Villa Saxe Eiffel

facade-02 md

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s