Home

Une élégante cave et bar à champagne au cœur de Toulouse : adresse de charme et bulles de plaisir chez Flut. Un peu de légèreté et d’authenticité dans un monde de brutes…

Il était une fois, dans une jolie petite rue de la ville rose, une cave à bulles, toute de briques et de Flut1flacons revêtue…
Flut, caché dans les ruelles étroites d’un quartier authentique et préservé de Toulouse, compte parmi ces endroits que l’on est heureux de découvrir au hasard d’une promenade dans une ville inconnue ou, où l’on aime se poser, le soir sur le chemin entre le bureau et la maison, quand on a juste envie de savourer l’instant sans être dérangé par la foule et le bruit. Déco chic et lustre à pampilles annoncent l’esprit des lieux, celui d’un endroit privilégié et discret tout à la gloire du vin, avec une préférence assumée pour les bulles champenoises.

C’est Philippe, sommelier de grandes tables et amoureux de jolis lieux, qui a eu, il y a quelques années, un coup de cœur pour cette boutique tout en longueur et sa cave délabrée, au coeur du quartier Saint-Etienne.
Flut2Depuis, la cave voûtée s’est habillée de blanc, les murs accueillent un vaisselier à bouteilles et 20 maisons de champagne et quelques vignerons de pays soigneusement sélectionnés (notamment en Languedoc-Roussillon et dans le Gers) sont venus peupler les lieux. Hommage aux racines de Philippe, gascon de naissance, les Armagnacs sont aussi bien représentés et c’est en ces lieux que l’Interprofession de l’Armagnac célébrait en début d’hiver sa Semaine de l’Armagnac !

Face à ces alignements de terroirs, de cépages et de passions, il ne reste donc plus qu’à choisir une Flut9belle bouteille à emporter ou à décider de se poser, près de la cheminée ou dans la cave, pour la déguster sur place. Ou alors venir lors d’une soirée-dégustation ou tester, en vertical et en couleurs, les différentes cuvées de Veuve Clicquot. Pour accompagner le breuvage, conserves artisanales, foie gras du sud-ouest et caviar des Pyrénées. Simple, efficace et de bon goût. Et si on n’a vraiment plus envie de partir, il reste alors à trouver quelque chose à fêter, pour décider de privatiser, le temps d’une soirée privée, la cave voûtée et ses secrets…

 

Flut13

 

Flut
Cave et bar à champagne

De 12h à 20h, du lundi au samedi
15 rue Bouquières, Toulouse
http://www.flut.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s