Home

Château médiéval, gastronomie créative et soins Graine de Pastel pour une pause au cœur du Lauragais placée sous le signe de la gourmandise et du lâcher-prise. Bienvenue à l’Hostellerie de La Pomarède !

Un château du XIe siècle dans une petite ville du Lauragais. Passer le pont qui n’est plus levis et qui enjambe désormais des douves asséchées mais fertiles, admirer ces murailles qui plongent aujourd’hui dans les herbes folles et profondes.P1150943
A l’intérieur de l’enceinte de pierres, la place du village arbore ses arbres sagement alignés, son Hôtel de Ville, son Bureau des Postes et en face une maison de maître à la façade accueillante, qui fut autrefois l’école.
Aujourd’hui, c’est sous le nom d’Hostellerie de la Pomarède que le lieu renoue avec une tradition d’accueil entre village et campagne, entre château chic et décontraction méridionale.

Méridional, Gérald Garcia, propriétaire et chef, l’est dans la verve et le propos. Passé par les « grandes maisons » et chez le maître Bulli, ce P1150945Toulousain aux racines hispanisantes a décidé de poser ses bagages ici quand l’envie d’avoir son propre restaurant s’est faite impérative. C’est donc en 1988 que Gérald s’est installé ici avec son épouse et c’est entre ces vieilles pierres qu’a été obtenue la première étoile en 2002 qui a fait de Gérald le plus jeune chef étoilé de France à seulement 28 ans. Depuis, il y cultive l’amour de la cuisine simple et authentique, il y travaille ses produits locaux favoris (foie gras, pigeon, ris de veau, boudin noir, agneau du Lauragais…) sans fioritures et y promeut un certain goût du « terre & mer » comme en Espagne. Le déjeuner ou le dîner se dégustent dans l’ancienne salle de bal du château ou sur la grande terrasse en belvédère qui surplombe les murailles et s’offre à la campagne environnante. Gastronomie créative en château médiéval…

P1150912Pour inviter leurs hôtes à prolonger leur séjour, Gérald et sa femme ont redécoré les 7 chambres du château toutes de bois et de teintures habillées puis imaginé 7 chambres à l’esprit beaucoup plus contemporain dans le presbytère un peu plus bas. Ici le ton est décalé jouant des couleurs et des ambiances, des inspirations P1150934et des décors. Souvenirs de voyage ou de la ferme, esprit pop’art ou rustique, pierres apparentes ou béton ciré, blanc virginal ou rouge intense rythmeront les nuits des visiteurs, pour un soir, un week-end ou quelques jours de repos dans le secret du Lauragais.

Mais, en ce printemps 2014, l’attrait et la nouveauté résident ailleurs: juste en face du Presbytère et de ses chambres et suites à l’abri des regards, les Granges de Graine de Pastel viennent juste d’ouvrir leurs portes bleutées et leur univers ouaté. Ici règne Isatis tinctoria, la célèbre plante qui fut la gloire et la fortune de ce Pays de Cocagne et Triangle d’or entre Toulouse, Albi et Carcassonne et qui prodigue aujourd’hui encore ses vertus colorantes mais aussi P1150922cosmétiques. Graine de Pastel, la jolie marque toulousaine qui vient d’ouvrir une boutique parisienne et ravit les amatrices de beauté naturelle et d’actifs brevetés et tracés, a noué ici une collaboration faite d’évidence et de complicité avec les propriétaires de la Pomarède. Esprit campagnard et détails champêtres égayent donc l’univers feutré de cet Espace Zen et des deux cabines habillées de bois, de blanc et de bleu (pastel évidemment), pour des soins du visage et du corps qui font voir la vie en bleu, dit on…

Hostellerie du Château de la Pomarède
Chateau de la Pomarede – 11400 La Pomarede
hostellerie-lapomarede.com

P1150926

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1150930

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1150932

 

P1150937

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s