Home

Au cœur de Paris, un brunch élégant et gourmand à savourer dans la sérénité d’une cour intérieure, entre pierre de taille, buis et fontaine. Pause dominicale au Saint James Albany…

Entre Louvre et Saint Honoré, il est un havre de paix et de verdure où il fait bon s’arrêter.
Tout près des Tuileries mais bien loin de l’agitation bruyante de la rue de Rivoli, le Saint James Albany est un hôtel-spa 4 étoiles, mêlant détails anciens et confort moderne, lustres à pampilles et wifi, StJames3murs de pierre et piscine intérieure. Mais cet hôtel au luxe discret cache aussi en son sein une cour intérieure avec ses buis sagement taillés, sa fontaine romantique couverte de lierre et son gravier qui crisse sous les pas. Parsemant le cheminement à l’ombre des murs de pierre de cet hôtel particulier d’un autre siècle, quelques tables de fer forgé ou de teck patiné et leurs parasols invitent à prendre l’air ou le soleil à l’heure du petit-déjeuner, du thé, de l’apéritif ou mieux encore à l’occasion d’un brunch du week-end.

Car en ce lieu si parisien, cette invention si british connait son heure de gloire et de plaisir.
Ici le brunch s’installe quand sonnent les 12 coups de midi, attirant jeunes et vieux couples d’amoureux, business women en négociation, copines entre footing et shopping ou familles qui prennent le temps de souffler.
En ce dimanche de fin de printemps, la table avec parasol s’impose tant le soleil joue au roi zénithal dans la jolie cour habillée de pierre et de buis. Les boissons commandées (thé, café ou une coupe de champagne pour commencer ?), il est temps de partir à l’assaut du buffet installé dans une petite salle  aux boiseries classiques, à l’abri des regards et de la chaleur du jardin.
StJames1Classiques de ce moment privilégié qu’est ce temps du brunch, entre petit-déjeuner et déjeuner, les incontournables viennoiseries, pains choisis, confitures, jus de fruits, œufs brouillés et bacon sont là. Mais ils sont aussi accompagnés de salades à composer (jambon, copeaux de langoustines, tomates cerises ?), de saumon en deux façons, fumé et Bellevue, de gambas, de charcuteries et fromages, de pain suédois ou blinis et de quelques crudités de saison. A côté, deux plats chauds assurent la transition vers le déjeuner à la française, et indiquent qu’en ce lieu si parisien, on ne renie pas le mode de vie et la cuisine d’ici qu’on nous envie tant. Mets de saison, la selle d’agneau et le rouget sont de la partie. Enfin, pour finir, après avoir goûté aux mini-crêpes et testé le coulis au caramel au beurre salé, on finira sur un macaron (ou deux), une tarte aux fruits, une mini-forêt noire et/ou un financier qui fleurent bon l’art de vivre et de manger à la française ?

StJames-TuileriesIl est déjà 14h passées, presque 15h si on est très gourmand ou très amoureux ou très bavard, le soleil a tourné éclairant une autre partie de la cour, on a pris quelques couleurs sous l’effet conjugué de la chaleur, de la douceur de vivre ou du vin qui accompagnait le tout, il est temps de partir flâner vers le jardin des Tuileries…

Hôtel Saint James Albany
202 rue de Rivoli, Paris 1er
Brunch en buffet samedi (31€) et dimanche (41€)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s