Home

Le Cirque du Soleil au sommet en Andorre avec Scalada Mater Natura, un spectacle inédit créé pour l’été 2014 pour rendre hommage à la beauté de la nature andorrane. A voir à Andorre-la-vieille du 5 juillet au 2 août !

Andorre, c’est le ski festif et sportif, le shopping détaxé, les week-ends insolites, les parenthèses détente, une principauté indépendante et fière de l’être, un état d’esprit à la fois catalan et montagnard… Mais c’est aussi, l’été, un paradis pour les randonneurs et les amoureux de grand air, de jolis villages et d’art roman. Car si « la nature est l’essence même de l’Andorre » comme l’indique Francesc Camp, Ministre du Tourisme de la Principauté, la culture est aussi un atout touristique à développer: cette année, la photo 3synthèse est faite avec le retour du Cirque du Soleil à Andorre-la-vieille avec « Mater Natura ». Lancée en 2013, l’idée est de créer chaque année en Andorre au cœur des Pyrénées un spectacle inédit, en plein air et ouvert à tous de la célèbre compagnie canadienne. Et pour la saison 2014, c’est la somptueuse nature montagnarde et sauvage d’Andorre qui a inspiré Stéphane Kobo, metteur en scène et chorégraphe parti par chemins et vallées pour capter l’esprit des lieux…

Scalada Mater Natura

Ici, en montagne, la nature est reine et souveraine comme l’insinue en ce soir de première le ciel, si bleu ce matin, qui se noircit peu à peu de nuages. Et c’est cette leçon qui, selon le scénario du photo 4spectacle, va être enseignée à un couple de randonneurs, qui va ainsi découvrir les grandeurs et les ires de la montagne et vivre un voyage initiatique au pays de la beauté andorrane. Mêlant des tableaux des quatre saisons et des quatre éléments, évoquant tour à tour les arbres, les ours, les muses, les torrents ou le tonnerre, Scalada Mater Natura offre en une heure et une quinzaine de chapitres des numéros époustouflants de précision et d’audace. Échasses, bol d’eau, duo de trapèze, barre russe, anneaux chinois, équilibre et contorsion, roue de la mort mais aussi danses et chants rythment ce moment d’athlètes éblouissant où les trapézistes s’enlacent et se rattrapent dans les airs, où les danseuses virevoltent sur des barres, où les corps tournent et s’envolent sans qu’on comprenne comment, le tout dans un décor changeant au rythme des saisons. photo 5Stephane, le chorégraphe français, peut être fier d’avoir réalisé son rêve d’artiste, le résultat est à la hauteur des désirs, des impératifs… et de l’apesanteur !
Et puis, avant ou après le spectacle, il sera toujours temps d’aller fouiner dans les boutiques tax free, d’aller se faire dorloter avec un soin personnalisé chez Inuu ou de partir sur les sentiers du Coll Jovell ou d’ailleurs avec Jaume, guide l’été et moniteur de ski l’hiver, et son gentil border-colley qui adore rattraper les boules de pin…
Andorre, c’est tout cela et bien plus encore…

 

photo 2Scalada Mater Natura
Représentations les mardis, jeudis, vendredis et samedis à 22h
Gratuit sur réservation (3000 places disponibles) et 15€ pour les places assises sur gradin http://scalada.visitandorra.com
www.visitandorra.com
www.cirquedusoleil.com

Publicités

Une réflexion sur “Scalada Andorra !

  1. Pingback: Andorre | 9skyline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s