Home

Week-end ou vacances au ski ? Direction le Park Piolets, à Soldeu en Andorre, en famille ou entre amis.

L’Andorre est un sujet cher au blog 9Skyline qui, inlassablement et en toutes saisons, traverse cols et tunnels pour découvrir les multiples facettes (du ski au Cirque du Soleil, du spa à la gastronomie d’altitude) et dénicher les adresses qui méritent le détour quelque part dans ce petit pays niché à plus de 1000 mètres d’altitude.

En cet hiver 2017-2018, direction donc Soldeu, village réputé le plus chic du resort skiable Grandvalira, et le tout nouveau tout rénové Park Piolets. Si la façade n’a pas changé, imposante et moderne, c’est à l’intérieur que se voit la métamorphose de ce 4 étoiles convivial.

Dès l’entrée, le ton est donné : fonctionnel et chaleureux, sportif et familial. L’immense lobby en U aux canapés cosys invite à se poser et à trainer au retour du ski ou avant le diner, un verre à la main et le son du DJ dans les oreilles. Les couloirs tout de bois et de rouge mènent aux 150 chambres et suites entièrement revues – et corrigées par rapport à l’ancienne version qui était un peu spartiate – : du bois, des plaids écossais et des coussins dodus, du mobilier design et confortable, des canapés modulables en lit pour les enfants, des rangements fonctionnels pour les tribus emmitouflées. Et balcons avec (petite) vue sur l’Aligà pour certaines.

Le restaurant raconte la même histoire : mêler modernité et authenticité, buffets copieux et spécialités andorranes, profiter de la vue sur l’extérieur, s’attabler en grandes tablées ou en contemplant les montagnes.

Petit-déjeuner du matin au son des pantalons de ski et sur fond de viennoiseries, omelettes et jamon pour faire le plein d’énergie. Diner qui démarre entre pan con tomate et croquetas et offre viande et poisson, pâtes et pizzas pour faire plaisir à tout le monde. A noter qu’une salle se privatise pour les dîners plus mondains et qu’un projet de restaurant à la carte et gastronomique devrait prochainement voir le jour, le nom du chef étoilé, probablement barcelonais, qui en tiendrait les rênes étant encore jalousement gardé.

What else ? Le spa, qui sera rénové l’an prochain, mais offre déjà une piscine pour quelques petites longueurs et un jacuzzi extérieur propice à toutes les folies (plonger dans la neige alentours pour vivifier corps et esprit). La salle de skis, chauffée et accessible en ascenseur. La navette gratuite vers les télécabines (à 5 mn à pied sinon). Le personnel accueillant à l’image du très sympathique Jordi, directeur de l’établissement.

Le Park Piolets rénové réaffirme donc son parti pris de spot idéal pour un week-end ou des vacances au ski en famille ou entre amis. Et l’Andorre cache de nombreuses jolies adresses pour toutes les envies: on trouve toujours son bonheur quelque part en Andorre !

Site web de l’hôtel: www.pioletspark.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s