Home

Ski, food & sun… Grandvalira revisite ses classiques et sa gastronomie d’altitude. Direction l’Andorre pour un hiver tout schuss et très gourmand.

Grandvalira, le domaine de la neige… un domaine multi-stations et multi-ambiances qui aligne, au cœur des Pyrénées, les kilomètres de pistes, son inimitable ambiance festive et ses activités pour tous les goûts et les âges. Du ski, de la fête, du soleil, oui mais pas seulement. Car pour la saison d’hiver 2016/2017, Grandvalira, pourtant déjà dans le haut du téléphérique sur la restauration d’altitude, prend encore de la hauteur côté food.

Des nouveautés, de la food experience, du culinary correct et du chic assumé, du roboratif et du VIP : il y en a, là aussi, pour tous les goûts et les envies.

Le Vodka Bar, niché au milieu des sapins, devient un living-lab de cuisine créative pour des expériences sensorielles nouvelles en compagnie de chefs invités. L’hôtel Iglu ouvre, à côté de ses chambres de glace, un dôme dédié à la gastronomie. Evénement et place-to-be de la saison, Veuve Clicquot inaugure une img_7675terrasse à Soldeu pour des after-ski champagne, jamon et caviar, what else ? Et la Fondation Alicia de Ferran Adria va certifier la qualité des menus sur la station.
Des food-trucks version ratrack – le Nomad Gourmet Food Ratark – viendront compléter le tableau gourmand en altitude et en direct sur les pistes, qui conserve aussi ses éternels classiques comme la pause de midi au Lac des Pessons qui a lancé une formule « huitres & img_7671champagne chez Amélie » en terrasse et garde pour les gourmands sa succulente carte de spécialités locales comme ces riz de montagne et autres « huevos » à la catalane, parfaits pour glisser plus vite sur les pistes…

 

Nouveauté de la saison : un GrandValira Mountain Club a été créé fin 2016 pour fédérer les fidèles de Grandvalira avec des services VIP (parking, lounge, tarifs spéciaux, conciergerie et assistant personnel…) mais aussi à l’aune d’événements gourmands en comité restreint sous l’égide du Snow Gourmet Club. Parmi les places to be, l’Arrosseria (oui, encore du riz de montagne, cher aux Andorrans) Pi de Migdia, sur le secteur Soldeu – El Tarter, en est un des fers de lance, avec des soirées privées à thème alléchantes. Premier rendez-vous 2017, le Brunch du 14 janvier mixait produits de terroir labellisés et tendances culinaires, le tout à plus de 2000 mètres. La neige est désormais là en abondance, donnant encore plus de charme à ces rendez-vous gourmands et VIP au sommet.

Avis aux gourmets des sports d’hiver : Grandvalira en 2017 est résolument ski & foody !

www.grandvalira.com

Envie d’en lire plus ? Direction la rubrique Andorre de 9skyline !

img_7668img_7678 p1140026p1130996grandvalira_restaurants-vodka-bar

_mg_3718 _mg_4003

Photo Rich-Grandvalira

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s