Home

Andorre Grandvalira : ski sans limites

L’Andorre côté ski et versant oriental : Grandvalira, plus grande station de ski des Pyrénées, est The place to be pour l’hiver. Compétitions internationales, ski sans limites et ambiance festive pour l’après-ski. Tout schuss !

La plus grande station de ski des Pyrénées ! La plus festive sans doute aussi. Grandvalira, qui tient son nom de la rivière Valira qui traverse le pays, offre un resort unique de quelques 210 kms de pistes.
Née en 2003 de la fusion des 6 stations existantes sur ce côté est (Pas de la Casa, Grau Roig, Soldeu, El Tarter, Canillo, Encamp) et de 7 communes (appelées ici paroisses), Grandvalira s’appuie sur la volonté commune de créer un resort de ski d’envergure alpine mais à l’ambiance catalane.

P1140004A Grandvalira, le « domaine de la neige » offre tous les possibles. Celui du ski – 210 kms de pistes donc -, de l’héliski – on est en Andorre -, du freeride et du freestyle – la station accueille depuis des années des compétitions internationales. Cette année Grandvalira est définitivement The place to be avec les Freeride Junior World championships fin janvier, la Skiers Cup du 30 janvier au 4 février, la coupe de monde de Kilomètre lancé du 10 au 13 mars, et surtout la coupe du monde de ski féminin du 27 au 28 février.

Mais Grandvalira, ce n’est pas que le ski ou en tout cas, le ski s’y accompagne d’une réputation d’après-ski de haut vol, sur fond de poudreuse, de gastronomie et de fête en altitude. On y trouve ainsi un Calla Bassa Beach Club, venu presque tout droit d’Ibiza, la neige en plus, mais aussi un Vodka Bar douillet au creux de la forêt, et au Gall del Bosc, on IMG_1940goûte au sommet du concept « Terrasses & Musique » que Grandvalira développe : immense terrasse ensoleillée, zone chill-out et DJ sets… Si à Grandvalira, on cultive l’esprit de la fête jusqu’à mettre en musique les pistes, on mange aussi très bien car se cachent tout là-haut des restaurants de pistes où les fourneaux sont maniés avec autant de talent que les spatules : à IMG_6868l’Arrosseria, on déguste le riz à la catalane sous toutes ses recettes (le arroz amb foie est parfait entre deux descentes), au Solanelles, on mange avec vue panoramique sur les montagnes à près de 2500 mètres, et on peut aussi faire une pause gourmande à l’Abarset (au pied des pistes d’El Tarter, et connu comme un hot-spot des soirées andorranes), à la Trattoria (cuisine italienne donc), ou au superbe refuge des Pessons, au bord du lac du même nom, gelé en hiver, qui se découvre aussi lors dune randonnée d’été.

La nuit venue, l’hiver venu, place à la nuit en Iglu: montée en dameuse, balade au clair de lune, diner montagnard et avec moufles avant la nuit dans l’igloo reconstruit chaque année au milieu de la montagne. Avec jacuzzi sous les étoiles…

www.grandvalira.com

Carnet d’adresses Grandvalira

Nuits sur pistes

  • A Soldeu, pour chausser les skis à la sortie du lit, le AHotels Piolets Park & Spa (4 étoiles) avec son jacuzzi dans la neige idéal pour l’après-ski.
    www.ahotels.com
  • A Grau Roig, le chic et cosy Hotel Grau Roig (4 étoiles) avec ses superbes chambres parées de bois et de peaux, son spa intimiste et son magnifique restaurant Teatro del Vino pour son menu dégustation Accords Mets & Vins fabuleux
    www.hotelgrauroig.com
  • Dans la montagne, la nuit en amoureux dans un igloo
    www.iglu-dorf.com

Restaurants d’altitude P1130996

  • L’Arrosseria (secteur El Tarter)
  • Le Solanelles (accès Funicamp)
  • Le Vodka Bar (secteur Grau Roig)
  • Le Gall de Bosc Steack House (secteur Soldeu, Pla d’Espiolets)
  • Le Refuge des Pessons (secteur Grau Roig
  • Le Calla Bassa Beach Club (secteur Pas de la Casa)

 

IMG_1924 IMG_6837 IMG_6870 P1130995 P1140036

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s