Home

Andorre Vallnord : ski authentique et sportif

L’Andorre côté ski et versant nord-ouest : cap sur Vallnord, domaine nordique et alpin authentique et préservé. 100 km de pistes et une ambiance sportive et familiale.

Au dessus de La Massana, d’Arinsal et du charmant village d’Ordino, sont nés il y a une quarantaine et une trentaine d’années les stations d’Arinsal puis de Pal et d’Arcalis. Pal et Arinsal sont désormais reliés par télécabine et Arcalis sur l’autre versant s’est également associé pour former le domaine, le 2e en taille d’Andorre, de VallNord.
A l’ombre du Pic del Cubil et du Pic d’Enclar, 100 kms de pistes s’offrent aux amateurs de stations à taille humaine mais à dimension sportive et conviviale : Arcalis, tout près de l’Ariège, est réputé pour sa neige et Pal/Arinsal, en plus du ski, multiplie les activités, Air Board, mushing, parapente, raquettes…

P1230910« Au nord tout est possible », slogan officiel de Vallnord, devient très vite réalité. Comme lors de la montée nocturne (nouveauté de la saison) en traineau tiré par un chasse-neige pour atteindre le restaurant panoramique Coma (2200 m) sur le secteur Arcalis où les papilles fines sont à l’honneur tout autant que les gros gourmands : plateaux de tapas, brandade et pan con tomate, plantureuses épaules d’agneau… Avec à la clef, la fabuleuse expérience de la descente à ski, passé minuit, le long d’une douce pente et sous les étoiles, avec pour seul bruit le glissement des skis sur la neige…

IMG_6781On se régale aussi, entre deux descentes sous le soleil, côté Pal/Arinsal : Pain Cocotte est un concept original imaginé par Olivier Guillemin et primé au Concours Lépine. Résultat : de délicieux pains utilisés comme cocottes pour accueillir risottos, viandes ou légumes, suivis de délicieux desserts (succulentes tartelettes au chocolat ou au caramel), le tout dans un décor montagnard, entre canapés moelleux, malles et lampes vintage, et au pied des pistes. Parfait pour la pause déjeuner. Autre lieu incontournable, le restaurant Pla de la Cot Ski & Lounge et sa terrasse avec vue sur les pistes et les montagnes… On mange (très) bien en Andorre et même sur les pistes !
La glisse n’est pas en reste à Vallnord tout l’hiver et l’été, la station ne s’endort pas : l’Andorra Ultra Trail Vallnord (14-17 juillet 2016) est réputé comme une des courses de montagne les plus difficiles et sauvages au monde dont la Ronda dels Cims, 170 km et 13500 m de dénivellé… Ou encore le Marato dels Cims, marathon d’altitude doté de plus de 3000 mètres de dénivellé. Rendez-vous à Vallnord pour du sport extrême ou doux, il y en a pour tous les goûts !

www.vallnord.com

P1230925

Carnet d’adresses Vallnord

Restaurants d’altitude :

  • Pain Cocotte (secteur Arinsal)VallNord-Eat
  • Pla de la Cot (secteur Pal)
  • La Coma (secteur Arcalis)

Nuits au village :

  • Hôtel Ruttlan (La Massana)
  • Hôtel Santa Barbara de la Vall de Ordino (Ordino)

IMG_6774 P1230938

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s