Home

Rénovation réussie pour le Park Piolets à Soldeu en Andorre : un hôtel pied des pistes, avec spa et restaurant gastronomique. Un vrai coup de cœur pour une escale montagnarde de charme.

Incontournable hôtel de Soldeu, au cœur de l’Andorre et au pied des pistes de la station Grandvalira, le Park Piolets vient d’achever sa mue. Une transformation qui tire vers le haut cet hôtel déjà réputé pour son confort, son sens de l’accueil et son caractère convivial et familial.
Si ces attributs restent vrais (grandes chambres familiales d’esprit scandinave, délicieux buffets du matin et du soir, grand lobby où il fait bon se retrouver, club enfant et bébé de qualité…), le Park Piolets se positionne désormais aussi comme un havre de paix et de charme pour amoureux en goguette et épicuriens esthètes.

Nouveauté de la saison hiver 2019-2020 : le spa entièrement rénové et joliment paré d’ardoise anthracite et de bois blond. La piscine intérieure chauffée permet de faire des longueurs, hammam et spa détendent les muscles sollicités par ski et randonnée, les transats invitent à se poser. Et le jacuzzi extérieur à savourer la chaleur et les bulles avant, pour les plus courageux, de s’immerger dans la neige. A noter, le spa est réservé aux adultes à certaines heures, pour garantir une quiétude bien méritée sans rires d’enfants !
Quant aux massages, ils sont parfaitement dispensés, et le « soin signature Park Spa » est un pur moment de volupté, associant massage antistress du dos, massage circulatoire des jambes, réflexologie des pieds, masque et soin du visage. Purement planant !

Autre moment parfait et comme suspendu aux papilles, celui qui attend les gourmets au Kao Soldeu. Lancé fin 2018 en partenariat avec la famille Kao, pionnière de la haute cuisine asiatique à Barcelone, le restaurant gastronomique du Park Piolets offre un vrai voyage dans les senteurs, les saveurs, les textures. Et nul besoin d’être fan de cuisine chinoise pour apprécier ces dim-sum croquants ou fondants, ces crevettes snackées, ces desserts enlevés et autant de spécialités parfaitement maîtrisées. Mention spéciale au délicieux Canard aux Champignons et au Bambou, moelleux, goûteux, savoureux…
La carte des vins, proposée par une sommelière bretonne, fait la part belle aux vins français et espagnols, et bien sûr au Cim del Cel, un Gewurztraminer andorran élaboré en altitude par un passionné un peu fou. Le Kao Soldeu mérite (vraiment) le détour.

A l’image de cet hôtel, tout beau, tout rénové dans un style contemporain et épuré, qui réserve à chaque étape et à chaque étage de jolies surprises (skiroom et casiers individuels chauffés, navette pour aller au téléphérique pourtant tout proche, bars à coktails et espaces lounge, chambres avec vue…). Une décidément bien belle adresse à Soldeu, le village le plus cosy de Grandvalira. A tester été comme hiver.

Hotel Park Piolets ****
Carretera General 2, nº19
AD100 Soldeu
Principat d’Andorra
www.parkpiolets.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s