Home

Halte raffinée dans le Burren au Gregans Castle

Saga Irlande: 2e épisode avec une escale de charme où l’on aimera revenir. Elégance et raffinement à l’orée du désert de pierre du Burren : à Gregans Castle, tout n’est que luxe et émotions, saveurs et plaisirs des yeux.

Entre la baie océane de Galway et le paysage lunaire du Burren, se cache un de ces hôtels de charme au luxe discret et à l’élégance authentique. Surplombant le joli village de Ballyvaughan, Gregans Castle, est un de ces manoirs du XVIIIe siècle à la façade austère mais à l’atmosphère conviviale et apaisante, qui incarne l’esprit du label « Ireland’s Blue Book » qui recense les hébergements de charme en Irlande: des vieilles pierres, une âme, une histoire, des propriétaire passionnés, une attention particulière portée à la décoration et à l’art de vivre…
Du jardin au salon en passant par les suites, tout, ici, semble être pensé pour offrir au visiteur quiétude et IMG_2206sérénité. Dans le jardin, quelques tulipes et quelques bancs invitent à savourer l’air frais teinté d’embruns. A l’intérieur, la décoration mêle meubles chinés et clins d’œil modernes, motifs floraux et détails soignés. Rien ne semble être laissé au hasard par Simon et Frederieke, qui ont repensé et rénové ce lieu, mais le tout reste léger et raffiné. Donnant envie de s’attarder sur ce canapé niché dans le bow-window d’un couloir ou dans ce fauteuil près de la cheminée, de se poser sur le banc installé dans le jardinet impeccable et romantique à souhait.
P1140796Majestueuses, les suites donnent à la vie et à la nuit ce petit air de vie de château que l’on ne trouve que dans les demeures anciennes aux murs chargés d’histoire : il parait que Gregans Castle était la maison des princes du Burren…

Mais il serait regrettable de s’arrêter aux plaisirs des yeux et à l’émotion du temps car Gregans Castle a bien plus à offrir. Le bonheur de l’instant et du partage autour d’une gastronomie novatrice et savoureuse. Laissant la part belle aux « fantastiques produits » du terroir (agneau, boeuf, huitres, homard, Saint-Jacques…), la cuisine du chef David Hurley est créative et originale. Après P1140808avoir observé à la lueur des flammes du feu de cheminée et dégusté un whiskey dans le salon, le dîner dans la salle à manger élégante permettra de découvrir le talent de ce jeune chef timide et enthousiaste. Les cuissons sont justes, la présentation épurée, les saveurs respectées laisseront un doux  souvenir qui incite à savourer la suite de la nuit dans ce manoir à l’atmosphère un peu magique. Luxe, calme et sérénité… Non loin de Gregans Castle, les pierres du Burren et les falaises de Moher ajouteront demain à la magie des lieux. Pour l’instant, la chaleur de la cheminée et le lit à baldaquin suffiront.

Gregans Castle Hotel
Ireland’s Blue Book Collection
Ballyvaughan, Co. Clare, Ireland
http://www.gregans.ie
http://www.irelands-blue-book.ie

GregansIMG_2210

P1140811

Publicités

2 réflexions sur “Irlande II Gregans Castle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s