Home

Nuit dans les étoiles et les embruns sur Clare Island

Pour cette dernière étape du périple irlandais: une nuit d’exception dans un phare au milieu de l’Atlantique sur une île irlandaise? Romantisme et beauté sauvage du paysage pour un séjour insolite et magique. Laissez le charme de Clare Island Light House agir…

Une île. Un phare. L’Océan. Les rochers d’une côte sauvage. Les vagues qui se déchainent plus bas. Un mouton qui broute. Tout est P1090828calme, le temps est suspendu. Le chemin monte tranquillement, offrant une vue imprenable sur la côte déchiquetée et sur les parcs à huitres qui sommeillent en contrebas. La lumière se fait irisée. La mer gronde. La maison du phare immobile sur sa falaise signe, intemporèle, les saisons qui passent et le vent qui tourne.

Bienvenue dans l’enceinte de cette maison blanche sur fond de bleu et de vert : Clare Island Light House. Depuis des siècles et jusqu’en 1965, le phare de Clare Island gardait l’entrée de Clew Bay, tutoyant de haut l’océan et ses colères, guidant les bateaux entre les falaises.
P1090796Aujourd’hui, le lieu est devenu une Guest House de luxe, labellisée Blue Book of Ireland en 2014 et synonyme d’échappée magique et unique. 6 chambres, suites ou cottages s’offrent pour une nuit de charme dans un environnement exceptionnel. Dont bien sûr la Tower House et sa chambre ronde pour contempler les étoiles. Ou la très belle Achill View Room et sa vue panoramique sur Achill Island et son phare. Ou la Sauna Suite, posée tel un bateau échoué dans la cour, parfaite pour les amateurs de vapeur et de confort moderne, bien à l’abri dans les murs d’enceinte du phare. Ou encore le Banshee Cottage (Banshee étant le nom donné à un esprit féminin surnaturel dans les légendes celtes…) de pierre posté tel une figure de proue en bord de falaise…

P1090798Magique. Paysage grandiose et époustouflant de beauté, irréel dans sa splendeur et pourtant tellement ancré dans la réalité de cette Irlande sauvage et marine. Sentir la puissance des éléments, la fougue du vent et de l’océan, mais aussi la douceur et le caractère paisible de la vie de cette île, à l’image de ces moutons imperturbables qui accompagnent le promeneur et vivent l’instant sans penser à demain. Un séjour à Clare Island Light House ressemble à ça : un petit supplément d’âme et de sérénité, de bonheur et de beauté, auprès des moutons et tout près des étoiles, avec la mer pour horizon.

http://www.clareislandlighthouse.com
http://www.irelands-blue-book.ie

P1090834

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s