Home

Vin de Bordeaux mais surtout Cantinot ! Une histoire de vin qui commence dans l’eau, de Mulhouse à Bordeaux. Une histoire de famille qui s’écrit sur fond de travail bien fait. Preuve à l’appui: le millésime 2005, d’une souplesse et d’une finesse délicates.

2005 fut une très belle année en Bordelais.
Et le Château Cantinot, Premières Côtes de Blaye (désormais appelées Blaye-Côtes-de-Bordeaux), honore ce millésime resté dans les annales. Repris en 2002 par la famille Bouscasse, les vins Cantinot arborent sur leurs bouteilles la roue de Mulhouse, emblème de la compagnie maritime Delmas-Vieljeux dont Florence et Yann sont les descendants.
Un caractère à part, une finesse affirmée, une puissance tout en rondeur, un équilibre entre fruit et bois (même de longues années après) rythment la dégustation de ce Cantinot 2005, sur fond de Merlot, de Cabernet-Sauvignon et de Cabernet-Franc. Des vignes de 25 ans en moyenne, une densité de plantation de 4500 pieds/hectare, et une gamme de vins allant du Cantinot aux Tours de Cantinot, Château Haut-Boutet et le très confidentiel et unique Orbite (à suivre sur 9Skyline), complètent la visite d’un domaine situé à quelques encablures de l’estuaire de la Gironde. Cantinot, un beau vin de Bordeaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s