Home

Grand Bellevue romance à Gstaad

Suisse so chic et si authentique : à Gstaad, le Grand Hotel Bellevue est un havre de paix et de romantisme. Pause obligatoire pour les amoureux!

La calèche franchit le grand portail de fer, au bruit des sabots P1120614sur le chemin. Aperçue depuis la Hauptstrasse (la Grande Rue) de Gstaad, la bâtisse classique et élégante, aux larges façades jaunes et à la tour imposante sur laquelle flotte le drapeau suisse, apparait au cœur d’un parc arboré. Un charme désuet se dégage déjà des lieux, et l’ambiance oscille entre conte de fée et luxe discret avec ce petit soupçon de romantisme qui émeut les cœurs. Il faut dire que le vénérable hôtel a fêté ses 100 ans en 2012 et affiche une longue histoire. Le Grand Bellevue est depuis longtemps déjà une des adresses les plus prestigieuses de la très chic Gstaad et compte bien poursuivre la tradition de l’hospitalité de luxe et de raffinement.
P1120625Racheté et rénové en 2012 par un passionné d’hôtellerie, le Grand Hôtel Bellevue cultive l’ambiance des palaces d’antan tout en s’offrant des petits clins d’œil modernes et ludiques : le dromadaire en tweed qui accueille le visiteur à l’entrée, la « balancing chair » dans le salon, le coin bibliothèque pour emprunter un livre comme à la maison…

Elégance décontractée

A l’unisson mais toutes différentes, les 48 chambres sont sereines, lumineuses et contemporaines avec de larges fenêtres ouvrant sur la montagne et le parc, tandis que les 9 suites se nichent sous les toits ou P1120622   dans la tour. Partout règne le sens du détail qui crée les atmosphères : un coussin écossais, un fauteuil accueillant, des couleurs soigneusement choisies, un plateau de bienvenue. Les nuits s’annoncent douces et sereines… Au rez-de-chaussée, plusieurs bars et restaurants invitent à poursuivre la balade dans le temps au Leonard’s, le restaurant étoilé, au Sushi Bar, au Petit Chalet en été ou au Lounge pour l’incontournable Afternoon Tea. Dans la Leonard’s Cellar, 9000 bouteilles patientent sagement, contemplant certains soirs les Diners Krug en petit comité. En hiver, le Club Room devient le rendez-vous incontournable du Tout-Gstaad festif pour des soirées endiablées. Oui le Grand Bellevue aime les contrastes et cultive sa différence !

Trésor caché mais atout de poids, l’immense spa, créé en 2003 et rénové, offre 2500 m2 d’installations, jacuzzi, piscine intérieure avec vue sur les montagnes, et de soins personnalisés. Avant le magnifique petit-déjeuner (pancakes, gaufre, porridge, œufs, viandes séchées des Grisons, fruits, fromages…), la piscine s’offre aux nageurs matinaux et inaugure une journée « slow down » à l’image du slogan de Gstaad.

L’esprit des lieux

Si le Grand Bellevue garde une âme particulière, parmi les nombreux 5 étoiles de Gstaad, c’est peut-être parce qu’il y a ici, au-delà de la décoration, de l’emplacement et de l’art de recevoir, un P1120627investissement affectif. Car si le propriétaire et directeur de l’hôtel, Daniel Koetser, a acheté cet établissement de renom, c’est parce qu’il en était tombé amoureux il y a quelques années de cela. Au point d’y organiser son brunch de mariage, dont il garde un souvenir ému. On sentait bien que derrière l’histoire officielle, se cachaient de multiples jolies histoires…
Quant à Leonard, c’est le prénom du grand-père du propriétaire et désormais aussi celui du dromadaire qui accueille les convives à l’entrée. Sur lequel il n’est pas interdit de grimper ! Au Bellevue, l’histoire est vénérable, l’accueil est irréprochable, le cadre magnifique mais l’ambiance légère !

http://www.bellevue-gstaad.com

P1120623P1120598 P1120701 IMG_1648P1120596

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s