Home

Un boutique-hôtel-spa de charme où savourer le bonheur rétais : dernière escapade océane de printemps sur l’île de Ré, au Clos Saint Martin dans le chic et joli village et port de Saint-Martin en Ré.

Sur l’Ile de Ré, il est un endroit caché, à l’abri de ses murs de pierre : le Clos Saint Martin porte d’ailleurs doublement bien son nom puisqu’il se trouve à Saint Martin, le village le plus chic et un des plus jolis ports de l’île. Sur la route longeant l’océan, au détour d’un virage et passé le grand portail, on entre dans un univers protégé, qui a des airs de maison de famille tout en offrant un service sur mesure pour villégiature entre gens de bon goût. Le Clos Saint Martin se réapproprie l’esprit de la maison rétaise traditionnelle, longère P1200385blanche et basse au toit de tuiles, qui, ici, côtoie une sculpture dans l’esprit Botero et borde la piscine. Une des piscines car, au Clos, il en a deux, dont une réservée aux adultes, bienheureuse initiative pour qui veut nager en toute quiétude !

Deux piscines donc, 21 chambres et 12 suites, trois autres bâtisses basses encadrant le bassin et servant l’une de salon et d’accueil, l’une pour les grignotages et apéros simples mais goûteux, une autre encore pour les petits déjeuners. Côté déco, l’esprit Atlantique s’est emparé des lieux, bois cérusé et flotté, harmonie de beige et de blanc, canapés et coussins voluptueux, magnifique cheminée de pierre dans le salon pour se retrouver au coin du feu les soirs où la fraicheur océane se rappelle P1200386au souvenir des hôtes. Et tous les petits détails et attentions pour se sentir choyé et comme à la maison : peignoirs et chaussons pour le spa, nespresso, dressing spacieux en chambre et dès qu’on sort de son cocon, les conseils avisés pour les idées balades et découvertes de l’île et un personnel prévenant, sous la coordination de Mélanie, la directrice du Clos. Tout commence d’ailleurs dès le petit-déjeuner, qui propose un assortiment de viennoiseries et pains, mais aussi œufs brouillés ou coque, bacon, mini-crêpes, comté affiné, saumon fumé, yaourts artisanaux, et certains jours du porridge comme de l’autre côté de la Manche. Just perfect pour partir affronter les baignades fraiches dans l’océan, les balades à vélo dans le vent, le shopping au village ou le transat en bord de piscine.IMG_4322

Autre atout du Clos, son « Spa by Clarins » est un vrai havre de calme où les doigts de fée des deux esthéticiennes de la maison font un travail magique sur les peaux et les corps fatigués. Après il n’y a qu’à se laisser tenter par le lâcher-prise sur les transats de teck à l’abri d’une grande baie en grignotant amandes et cranberries. Charme, santé et volupté !

Fort de son succès et de sa vision d’une île de Ré au luxe simple et authentique, le Clos essaime en Saint Martin et propose deux autres lieux pour les autres et grandes occasions :

La Villa du Clos

P1200404Une autre véritable maison rétaise, restaurée et décorée avec goût pour les tribus souhaitant leur indépendance : 380 m2, 6 chambres pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Cuisine équipée parfaite pour cuisiner, mais petits-déjeuners du Clos livrés chaque matin, jardin et piscine privés, BBQ sur la terrasse et déco soignée donnent envie de vacances et font là encore se sentir chez soi au Clos.

Les Jardins du Clos

Ouverts tout récemment, les Jardins du Clos sont un espace de réception et d’événementiel exceptionnel. P1200416Caché dans une des rues du village, l’ancienne demeure d’un armateur de marine revit une seconde jeunesse après une restauration minutieuse : meubles d’époque ou de créateurs, verrière esprit loft, pierres apparentes, écuries transformées en cuisine high-tech, chaises Starck, détails design et respect de l’histoire des lieux. Mais comme le nom l’indique, le secret, en plus des différentes salles de réception, adaptées pour le séminaire professionnel en petit comité au mariage aux centaines d’invités, est ce superbe jardin avec ses cyprès, oliviers et balustrades anciennes qui donnent envie d’imaginer la vie ici du temps de la splendeur de l’armateur…

 

Clos Saint Martin
Boutique-hôtel-spa de charme sur l’Ile de Ré
Le Clos Saint-Martin – 87 Cours Pasteur – 17410 Saint Martin de Ré
Tel. : +33 (0)5 46 01 10 62 – Fax : +33 (0)5 46 01 99 89
www.le-clos-saint-martin.com

Hôtels & Préférences : un label lancé en 2000 et fédérant 150 adresses de charme dans le monde, des hôtels 3 à 5 étoiles avec un supplément d’âme, entre luxe et cosy, convivialité et patrimoine.
www.hotelspreference.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s