Home

Nuits en héritage

Dormir dans une Villa Palladienne, dans un manoir victorien, dans une chapelle médiévale, dans un fort sur une île déserte ? En Ecosse, en France, en Italie, près de 200 demeures de charme pour vivre un séjour d’exception sous l’égide de Landmark Trust qui célèbre ses 50 ans.

Un séjour extraordinaire dans un lieu d’exception empreint d’histoire et d’émotion. Savourer l’héritage du passé et la majesté de paysages somptueux tels que ceux de la Toscane ou des campagnes galloises.
Grâce à Landmark Trust, le rêve devient réalité. Depuis 1965, l’organisation britannique restaure et valorise des demeures délaissées par les organismes officiels de sauvegarde du patrimoine. Fort, cottage, manoir, église, couvent, « Folie » architecturale d’un autre siècle ? Peu importe les années, l’objectif est de préserver ces bâtisses et de les valoriser en offrant aux amateurs de bon goût la possibilité d’y séjourner. Plus de 200 demeures ont ainsi été restaurées et aménagées dans le respect de leur architecture et de leur histoire au Royaume-Uni, en France et en Italie.

En Vénétie, on dort ainsi dans la Villa dei Vescovi, dessinée IMG_4203selon un disciple de Palladio. Dans les Midlands, une minuscule chapelle, un pavillon Tudor ou une ancienne prison accueillent le visiteur alors qu’en Ecosse, une résidence d’été ornée d’un ananas de pierre du XVIIIe siècle offre ses deux chambres et son immense jardin à ses habitants d’une nuit, accompagnés de leurs chiens. Une initiative à saluer et des séjours authentiques et magiques en perspective.

www.landmarktrust.org.uk

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s