Home

Un hôtel de charme au cœur de la Provence : le Castellas est un lieu où faire une pause à l’occasion des célébrations des 30 ans d’inscription au Patrimoine de l’UNESCO du Pont du Gard, à l’ombre des oliviers et des pierres de taille, entre grande table et design soigné.

C’est au cœur du joli village médiéval de Collias, ancien lieu de résidence des princes d’Uzès, que se niche depuis 25 ans l’Hostellerie Le Castellas, créé par Chantal et Raymond Aparis et dont les rênes sont désormais confiées à leur fille Aurélie. Connu des amateurs gastronomes grâce au restaurant longtemps doublement étoilé, et des amateurs de vieilles pierres et d’authenticité, le Castellas est une invitation à se poser, pour savourer le temps qui passe.P1190363
Par exemple dans l’une des 15 chambres et 2 suites, réparties sur trois corps de bâtiments, certaines avec terrasse et vue sur le village ou deux salles de bain communicantes ! Ou alors dans le jardin potager, dans la petite piscine dotée d’un jacuzzi, dans le jardin-terrasse enchanteur… Alternant pierres de taille et design, déco contemporaine et Art Déco, le lieu est unique et reposant et l’accueil y est familial et personnalisé.

Et la table, qui a renoncé à ses étoiles, reste une valeur gastronomique sûre tout en surfant sur l’originalité et le talent du nouveau chef Stéphane Mazières. En terrasse sous la glycine ou dans les superbes salles voûtées, la dégustation se fait au rythme des envies du marché et du chef : socca version pissaladière, tartare de taureau de Camargue, daurade et risotto d’épeautre, porc du Mont Ventoux à l’ail, rouget barbet et polenta safranée, dessert sur fond d’olives, de chocolat noir et de sauge et une passion avouée pour les agrumes… Le sommelier affiche, lui, son amour des vins du Sud, et aime proposer des accords mets et vins aux accents locaux, avec un Picpoul de Pinet, un Bandol, une Clairette du Languedoc ou un Côte du Rhône corsé. Ou un vin du Duché d’Uzès dont l’appellation a été honorée de l’AOC en 2012.

Au Castellas, c’est en 2014 qu’a ouvert le centre de bien-être, où sont proposés des massages et soins revigorants ou relaxants. Au choix. Au Castellas, c’est un peu au gré du vent et des envies…

IMG_3910 P1190361

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s