Home

A l’heure des vendanges, une balade dans les vignobles avec le livre « Vins & Villages de France ». A déguster sans modération !

Alors que les vendanges commencent dans les régions viticoles, un « beau livre » joliment appelé « Vins & Villages de France » donne envie de parcourir les vignobles et d’arpenter les caves à la recherche des moûts en effervescence.
Dix chapitres rythment la balade avec des étapes, entre autres, à Collioure, Irouléguy, Chablis, Riquewihr, Châteauneuf-du-Pape, Saint Emilion, ou Les Riceys. Un brin d’histoire et de patrimoine, l’essentiel sur le vignoble et quelques bonnes adresses viticoles agrémentent la lecture au fil des quelques 250 pages et des grandes régions : Alsace, Bourgogne, Beaujolais, Champagne, Jura & Savoie, Vallée du Rhône, Provence-Côtes d’Azur, Languedoc & Roussillon, Sud-ouest, Bordelais et Vallée de la Loire.
Pour finir, le carnet d’adresses se donne des airs de guide de dégustations sans omettre les incontournables visites culturelles, églises ou musées à ne pas manquer dans chacun de ces jolis coins de France que l’amour du vin donner le prétexte de (re)découvrir !

Vins & Villages de FranceBook-VinVillage
par Alexandra Réveillon et Eric Gendron
Editions du Chêne
Parution le 19 août 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s