Pédaler dans la canopée, survoler les frondaisons, s’envoler au-delà des feuilles… Le Vélo Volant : une expérience unique et magique dans la forêt québécoise !
A Glen Sutton au cœur des Cantons-de-l’Est québécois, il est une station de montagne qui propose de découvrir la nature autrement et en toutes saisons. Au Diable Vert, on peut ainsi dormir dans une cabane perchée dans un arbre ou s’installer pour un week-end dans une Air Stream à flanc de colline. Sauvage, authentique et préservé, le paysage prendrait presque des airs suisses, comme dans ces montagnes de l’Appenzeller où seules les vaches viennent troubler le calme ambiant.
Mais à Glen Sutton, il est une autre espèce d’oiseau rare… qui pédale dans les arbres ! Embarquement immédiat pour le Vélo Volant, une attraction sportive, ludique et écologique qui mérite le détour. Installé dans une sorte de télésiège muni de pédales, semi-allongé et harnaché, prêt pour la balade ! Suspendue à un câble, la nacelle avance au rythme des pédales et des envies de rêver du voyageur des futaies. A portée de main, les feuilles bruissant dans le vent, tout autour, des érables et sapins centenaires et quelques oiseaux, au-dessous (jusqu’à 33 mètres, le plus haut du monde !), la route qui se dessine, un sentier qui chemine ou la rivière qui coule. Mais là-haut, seul au monde ou presque, on se croirait dans un autre monde, où un autre regard est possible. Sur la forêt, sur la nature, sur la vie. Et on s’imagine, tel Elliott s’envolant sur son vélo et pédalant devant la lune pour ramener son ami E.T. dans son monde à lui… S’envoler vers un monde meilleur ?
www.audiablevert.com
www.velovolant.com
www.cantonsdelest.com
www.quebecoriginal.com
Pingback: Québec Cantons-de-l’Est | 9skyline