Home

Au cœur de Barcelone, capitale es tapas, le somptueux et majestueux brunch du Majestic : charcuteries ibériques, verrines, cassolettes, les meilleurs Œufs Benedict du monde, buffet de desserts et Champagne !

Barcelone, entre mythe et réalité, effervescence citadine et farniente à la plage, avalanche de tapas et chocolate con churros. Mais le dimanche, la capitale es pica-pica se met à l’heure anglaise et honore dans quelques places choisies le rituel du brunch. Le plus alléchant, le plus savoureux, le plus gastronomique se trouve sans aucun doute au Majestic, Hôtel & Spa 5 étoiles du Passeig de Gracia.

IMG_6113Plantons le décor : fleuron de l’hôtellerie de luxe barcelonaise dans la catégorie « Esprit palace », le Majestic accueille depuis 1918 les voyageurs du monde attirés par la capitale catalane. Entièrement rénové il y a peu, il incarne une certaine idée du luxe sur la plus chic et affairée des artères du centre ville, Passeig de Gracia. Là, face à La Pedrera et à la Casa Batllo, dans ce bâtiment d’architecture néoclassique, se nichent 303 chambres, un spa et quelques restaurants et bars tenus par le talentueux chef catalan Nandu Junaby. Et chaque dimanche, ce chef prépare un brunch qui vaut plus qu’un détour et même une pause de quelques heures pour savourer ces somptueux buffets. Dolce vita à l’espagnole pour prendre le temps…

Du temps, il en faut pour tout goûter, tout déguster, et en prendre plein les yeux et les papilles !
D’emblée, installés dans la salle (très…) classique du restaurant au 1er étage (qui compte également un agréable patio végétalisé, pensez à réserver à l’extérieur !), le choix doit se faire : Champagne ou vins ? Ensuite direction le(s) buffet(s) qui affichent leurs verrines colorées, leurs brochettes alignées, leurs gambas amoncelées, leurs petits fours décorés…

IMG_6107Mais soyons méthodiques ! Pour commencer, le buffet d’entrées salées. Charcuteries ibériques, Jamon goûteux, lomo fondant, ceviche de poisson, tartare de bœuf, crevettes géantes, tacos au saumon mariné, huitres et couteaux, mini-tortilla raffinée composent, entre autres, ce premier acte déjà plantureux. Mais il faut garder de la place pour la suite !

Deuxième acte, après un entracte Champagne ? Direction le buffet chaud ! Celui-ci est tout aussi soigné avec, notamment, ses tartines au poulet, champignons et oignons, ses cannellonis poulet-parmesan, sa paella, ses mini-burgers, ses succulentes brochettes Terre & Mer associant bœuf et crevettes et ses extraordinaires Œufs Benedict (les meilleurs jamais dégustés !) alliant le coulant parfait de l’œuf au semi-croquant du muffin très largement beurré, intimement séparés par une tranche de bacon grillé. Délices irrésistibles…IMG_6106

Quand s’approche l’heure du goûter (on est en Espagne donc il est très vite 16h), il sera temps de céder aux tentations sucrées. Qui ne sont guère en reste de l’étalage joliment dressé des parties salées. Là, encore les verrines chocolatées ou fruitées, les tartes et gâteaux variés, les cupcakes, cookies, mille-feuilles et muffins s’offrent en abondance et composent un joli tableau gourmand. Tandis que trône à côté le seau à Champagne (Moët), servi à volonté tout au long de ce fabuleux brunch.

Il ne restera alors, 16h ou presque venus, qu’à quitter ce repaire de gourmands pour aller se promener dans un Barcelone enfin assagi de sa fièvre de la semaine. En se promettant de revenir car il y a toujours une bonne raison d’aller et de revenir à Barcelone. Et si le hasard y amène un dimanche, il n’y a aucun hasard à céder à la tentation du somptueux brunch de l’Hôtel Majestic…

 

Brunch de l’Hôtel Majestic
Le dimanche de 12h30 à 16h (sauf en été)
Tarif : 59€ (brunch en buffet et au Champagne)
Paseo de Gracia 68
www.hotelmajestic.es

P1220991 P1220988 P1220990P1220983 P1220981 P1220980 IMG_6104

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s