Home

Au sommet des épicéas et au cœur du Val d’Arly préservé, deux cabanes de bois où se lover pour une nuit et plus si affinités.

C’est au détour d’un chemin enneigé, route de Chaucisse, à Saint Nicolas la Chapelle et dans les frondaisons des IMG_6953épicéas, que se cachent les jolies cabanes de Nicolas et Natacha.
Ouvertes début 2016, la Cabane du Mont-Blanc et la Cabane-Nid sont de véritables invitations au romantisme (celui de Rousseau et de Chateaubriand mais aussi celui des éternels amoureux) et à la poésie d’une nuit au cœur de la nature. Les Cabanes « Entre Terre et Ciel » sont en effet nées d’une triple passion : celle de la forêt, celle du travail du bois (Nicolas est ébéniste et charpentier et a tout construit de ses mains), celle de la nature authentique. Et de l’envie de partager ce trésor fabuleux. Le temps d’une nuit ou plus si affinités.

P1240010La Cabane Mont Blanc, comme son nom l’indique, ouvre ses fenêtres et sa terrasse avec jacuzzi sur le célèbre pic. Cosy et conviviale, elle offre un décor montagnard et raffiné, mêlant bois et tissus écossais, pour un couple ou une famille. Sur le ponton amarré entre les arbres, se cache un cocon qui s’affiche sauna, pour une séance bien-être à nulle autre pareille.P1230989

La Cabane-Nid est un refuge tout rond, bardé de branches et flanqué entre les plus grands épicéas de la forêt qui en soutiennent la frêle armature. On songe aux jolis nids savamment préparés par les mésanges le printemps venu. Refuge perché, ce nid donne envie de s’attarder et de rêver ou de s’envoler…

A leur arrivée, les hôtes privilégiés de ces mini-demeures d’exception reçoivent les petites attentions dignes d’un grand hôtel, tandis que le soir venu, ils pourront s’attabler sur P1240007leur terrasse ou dans leur salon perchés à 15 mètres du sol devant une fondue savoyarde. Le matin, place aux croissants et autres saveurs locales pour démarrer la journée après une nuit seulement troublée par le bruit des feuilles et le chant des oiseaux quand le jour se lève. Nicolas et Natacha veillant sur leurs hôtes comme une maman oiseau sur sa couvée, tout est soigné jusqu’au moindre détail et (presque) toutes les envies peuvent être satisfaites : bouteille de champagne, bouquet de roses, chocolats… Une seule condition à ce bonheur arboré : respecter la nature, aimer le silence et se accepter de se sentir loin de tout pour vivre une nuit extraordinaire.

Route de Chaucisse, Saint Nicolas la Chapelle
www.cabanes-entreterreetciel.fr

 

P1230999 P1240006 P1240008

Publicités

Une réflexion sur “Nids en Val d’Arly

  1. Pingback: Val d’Arly | 9skyline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s