Home

 

Fluctuat nec mergitur… Paris sous l’eau alors on grimpe dans la Canopée, à l’assaut de Champeaux, brasserie design et gourmande des Halles : une nouvelle adresse signée Ducasse au cœur de Paris.

Champeaux, c’est un tout nouveau restaurant et un ancien.

Celui fondé en 1800 place de la Bourse à Paris a été immortalisé par Zola et était le lieu de rendez vous des  financiers et journalistes qui trainaient dans le quartier. Un quartier des Halles qui prend ses origines au XIIe siècle quand, en 1137, le lieu-dit Champeaux (Petits Champs) accueillait un marché de plein vent vivant et prospère.

ChampeauxLogoPresqu’un millénaire plus tard, c’est sous ce nom que le prospère Ducasse baptise son nouveau restaurant, brasserie-lounge contemporaine qui n’en remet pas moins à l’honneur les plats de grand-mère et les classiques de la cuisine française. On y mange en effet une blanquette de veau à l’ancienne le lundi, du foie de veau en persillade le jeudi, des vol-au-vent le dimanche (semainier oblige), mais aussi des œufs mimosa, du boudin noir et des haricots à la parisienne et des soufflés (3 salés, 3 sucrés) au bon goût de revenez-y. Amateurs de bœuf et de raw food seront aussi comblés entre bavette, entrecôte, tartare, crevettes bleues et dorade.

Le tout se présente dans un joli décor de bois et de verre signé des designers Cigüe, avec l’église Saint-Eustache et la Canopée en toile de fond. Cette fameuse Canopée qui signe le renouveau (tant attendu) des Halles et redessine l’horizon et l’ambiance du quartier.

Champeaux2

Coup de cœur personnel: le service attentionné et efficace et les soufflés, au fromage en particulier, quoique le pistache-caramel salé et celui au chocolat de la Manufacture ne sont pas mal du tout pour finir cette pause gourmande.

Forum des Halles La Canopée, Paris 1er
Tel : 01 53 45 84 50
www.restaurant-champeaux.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s